«Dog mode»: Tesla développe une fonctionnalité pour le confort des chiens enfermés dans la voiture

OUAF La nouvelle fonctionnalité garantit une température confortable et constante aux animaux restés dans l'habitacle tout en rassurant d'éventuels passants inquiets pour la santé des chiens

20 Minutes avec agence

— 

Tesla développe une fonctionnalité pour le confort des chiens restés enfermés dans la voiture (illustration).
Tesla développe une fonctionnalité pour le confort des chiens restés enfermés dans la voiture (illustration). — Brennan Emerson

Tesla a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter l’arrivée dans ses voitures électriques d’un « Dog Mode » à activer lorsque le conducteur quitte son véhicule en y laissant son chien. La fonction ne sera cependant pas disponible immédiatement pour tous les propriétaires de Tesla, précise Numerama.

Le but du système est double : prévenir les passants inquiets du retour prochain du maître de l’animal et procurer à ce dernier des conditions confortables dans l’habitacle.

Régulation de la température ambiante

La vidéo partagée sur le réseau social montre qu’il est possible de mettre en marche un dispositif de régulation de la température intérieure à partir de la console de contrôle du tableau de bord.

Une fois cette fonctionnalité enclenchée, l’écran affiche la température, accompagnée d’un message indiquant « Mon maître sera bientôt de retour ». La chaleur ressentie à l’intérieur d’un véhicule garé au soleil peut en effet s’avérer mortelle.

Une promesse tenue

Ce message rassurant est cependant rédigé dans une police de caractères trop petite pour être parfaitement lisible depuis l’extérieur de la voiture, ont estimé certains utilisateurs. Elon Musk a depuis fait savoir qu’une future mise à jour résoudrait le problème.

En rendant disponible cette « configuration chiens », l’homme d’affaires a en fait tenu une promesse faite le 20 octobre dernier. « Oui », avait laconiquement répondu le fantasque chef d’entreprise à un internaute qui lui demandait de développer un programme de ce type pour la Tesla Model 3.