Tesla: La Model 3 obtient l'autorisation de circuler en Europe

VOITURE ELECTRIQUE Alors que les premières livraisons de la Tesla Model 3 sont attendues d’ici quelques jours, la voiture vient d’être autorisée à circuler en Europe…

20 Minutes avec agence

— 

La Model 3 de Tesla, présentée le 31 mars 2016 aux Etats-Unis.
La Model 3 de Tesla, présentée le 31 mars 2016 aux Etats-Unis. — Justin Prichard/AP/SIPA

Après le départ d’un convoi maritime chargé de Tesla Model 3 de San Francisco à destination de l’Europe, la RDW, autorité néerlandaise de la sécurité routière, a autorisé la circulation de la voiture sur les routes du Vieux Continent, rapporte ce mardi Numerama.

Un soulagement pour les quelque 14.000 personnes ayant passé une commande auprès du constructeur américain.

Une arrivée prévue le 2 février

Concrètement, cette autorisation signifie que la berline de Tesla est bien conforme aux normes en vigueur en Europe. Pour l’heure, la firme dirigée par le fantasque Elon Musk ne propose que les Model 3 les plus chers, à savoir la version Batterie Grande Autonomie avec transmission intégrale à 53 500 euros et la déclinaison Performance à 64 300 euros.

Le convoi rempli de Tesla Model 3 à destination de l’Europe est parti depuis le 11 janvier dernier. Il devrait arriver le 2 février prochain dans le port de Zeebruges (Belgique). A cette occasion, plusieurs futurs propriétaires souhaitent se rendre directement sur place pour récupérer leur voiture. Cette idée, lancée sur les réseaux sociaux, a été validée par Elon Musk.