Tesla: Le réseau de Superchargeurs devrait couvrir toute l’Europe en 2019, selon Elon Musk

VOITURE ELECTRIQUE De nouvelles bornes « superchargeurs » devraient venir rejoindre les 3.500 déjà en place en Europe pour satisfaire les conducteurs de la Model 3 qui sera lancée prochainement sur le continent...

20 Minutes avec agence
— 
Une station de chargement pour voiture Tesla (illustration).
Une station de chargement pour voiture Tesla (illustration). — David Zalubowski/AP/SIPA

Elon Musk a affirmé sur Twitter ce mercredi que les Superchargeurs permettant d’alimenter les batteries des véhicules Tesla allaient être plus nombreux sur le continent européen en 2019.

« Les Superchargeurs couvriront l’an prochain 100 % du territoire européen. De l’Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie », a écrit le fantasque entrepreneur sur le réseau social.

3.500 bornes en Europe

Comme l’indique Numerama, Elon Musk répondait à un internaute qui l’interpellait sur le sujet. Celui-ci regrettait le manque de bornes de recharge pour les conducteurs quittant Dublin (Irlande) pour aller vers le sud.

De nouvelles installations devraient donc voir le jour en plus des 1.386 stations qui proposent 11.583 bornes de chargement dans le monde. Le Vieux Continent en compte pour l’instant 3.500, d’après le site internet officiel de Tesla.

Pour le lancement de la Model 3

Au-delà de la satisfaction de ses clients, le constructeur américain doit également travailler à la préparation de l’arrivée de sa Model 3 en Europe. Le lancement devrait intervenir dans les mois à venir. Pour que le succès soit eu rendez-vous, les futurs propriétaires du véhicule le moins cher de la marque devront pouvoir recharger leur voiture facilement.

Les Superchargeurs de Tesla ne sont compatibles qu’avec les modèles fabriqués par l’entreprise. Mais une association avec d’autres constructeurs de véhicules électriques serait envisageable afin qu’ils puissent eux aussi les exploiter. Auto-Express révélait par ailleurs en novembre que de la même façon, la Model 3 serait compatible avec la norme européenne de recharge CCS.