Tesla pourrait dévoiler son premier pick-up 100% électrique cet été

AUTO Le pick-up de Tesla devrait se distinguer par sa grande taille

20 Minutes avec agence

— 

Tesla (illustration)
Tesla (illustration) — ROBYN BECK AFP

Le PDG de Tesla Elon Musk a indiqué ce mercredi que le premier pick-up électrique de la marque pourrait être présenté « cet été ». L’annonce du dirigeant a eu lieu au cours de la communication des résultats financiers du dernier trimestre 2018 du constructeur, rapporte Electrek.

Des premières images dévoilées en 2017

Ce modèle est particulièrement attendu aux Etats-Unis, où les pick-up séduisent de nombreux acheteurs. Cette catégorie de véhicules est d’ailleurs la plus vendue dans le pays depuis plusieurs années, explique Numerama.

Tesla avait dévoilé les premières images de son pick-up en novembre 2017. Elon Musk avait par la suite estimé que le prototype pourrait être prêt dans le courant de l’année 2019. Sa promesse devrait donc être tenue.

D’autant plus que la société du fantasque dirigeant a tout intérêt à accélérer le rythme s’il veut maintenir à distance la concurrence sur le segment des pickups électriques. Ford a en effet déjà annoncé la prochaine sortie de versions électriques de ses modèles F-Series. Quant au constructeur Rivian, il a déjà présenté le R1T, un modèle de luxe.

Le batterie, un défi de taille

Le pick-up de Tesla se distinguerait de ses concurrents par sa grande taille et son volume. Mais avant d’officialiser la sortie de son modèle, Tesla devra relever plusieurs défis technologiques liés aux spécificités des pickups. Et particulièrement la mise au point d’une batterie permettant à ce véhicule très lourd et puissant de disposer d’une autonomie satisfaisante.