Salon de l'auto 2018: Un nouvel Audi Q3

MONDIAL DE L'AUTO Audi a dévoilé la seconde génération de son Q3 au Mondial de l’Auto. Une nouvelle génération qui gagne en caractère...

20 Minutes avec agences
— 
Le nouveau Q3 affiche un style nettement plus travaillé que le précédent.
Le nouveau Q3 affiche un style nettement plus travaillé que le précédent. — @ Audi

Fini le style très sage et très policé du premier Q3. Le nouveau modèle s’affirme par une calandre encore plus grande, des galbes plus marqués sur les flancs et des boucliers plus agressifs. Il s’allonge également de 10 centimètres pour devenir l’un des plus grands de son segment.

Plus jovial

Cet encombrement supérieur est le gage d’une meilleure habitabilité à bord, notamment avec un coffre de 530 litres et une banquette arrière qui est non seulement coulissante pour porter le volume total à 675 litres, mais dont le dossier est également rabattable en trois parties. L’habitacle est nettement plus avenant que par le passé, et se voit égayé par la présence d’un bandeau coloré sur le meuble de bord. Celui-ci se distingue par ses deux écrans : l’un au centre de l’habitacle pour le multimédia et la navigation, l’autre, personnalisable, derrière le volant pour afficher toutes les informations nécessaires à la conduite. Il est à noter que l’écran central est orienté vers le conducteur selon un angle de 10°. 

L’habitacle est technologique et peut recevoir une touche de couleur sur le meuble de bord.
L’habitacle est technologique et peut recevoir une touche de couleur sur le meuble de bord. - @ Audi

Côté équipement et sécurité, le Q3 ne manque évidemment de rien. Citons par exemple le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « stop and go » très pratique dans les bouchons, le freinage d’urgence automatique avec détection des cyclistes, ou encore la caméra à 360°, utile pour les manœuvres.

Essence et diesel

Au lancement, l’Audi Q3 laissera le choix entre trois moteurs essence et deux diesel. Les puissances s’échelonnent de 150 à 190 chevaux en diesel, 150, 190 ou 230 chevaux en essence. Evidemment, le Q3 peut s’équiper d’une transmission 4x4 Quattro et d’une boîte automatique, la DSG à 7 rapports dans le cas présent.