Mercato: Chelsea devrait passer à l’action pour Bakayoko et pourrait inclure Batshuayi dans la transaction

FOOTBALL Les Blues ne seraient pas non plus insensibles à Thomas Lemar…

V.M.

— 

Très belle imitation de The Mask par Tiémoué Bakayoko.

Très belle imitation de The Mask par Tiémoué Bakayoko. — Zemanek/BPI/Shutterstoc/SIPA

  • Monaco attend près de 50 millions pour lâcher son milieu de terrain.
  • Chelsea pourrait inclure Michy Batshuayi dans la transaction.
  • Les Blues sont aussi intéressés par Thomas Lemar.

Quelques jours après son titre de champion d’Angleterre, Chelsea va passer à l’action sur un autre terrain, celui des transferts. Désireux de muscler son entrejeu en vue de la Ligue des champions, Antonio Conte aurait jeté son dévolu sur le Monégasque Tiémoué Bakayoko.

Selon le Telegraph, le club londonien devrait transmettre une première offre à Monaco dès la semaine prochaine. Le club de la Principauté attendrait près de 50 millions d’euros pour libérer son joueur. L’argent ne devrait pas être un problème pour les Blues, qui devraient disposer de près 200 millions de livres en enveloppe de transferts, grâce aux droits tv et à certaines ventes de joueurs (comme Oscar et peut-être Diego Costa).

N'Golo Kanté et Tiémoué Bakayoko au milieu ?

Malgré cette force de frappe financière, Chelsea aimerait faire baisser le prix de l’indemnité de transfert. Et envisagerait d’inclure Michy Batshuayi dans la transaction. En manque de temps de jeu, et malgré son but du titre, l’international monégasque pourrait rebondir en Principauté, surtout en cas de départ de Falcao et de Mbappé. L’ancien Marseillais pourrait y retrouver son ami Benjamin Mendy.

Toujours selon les mêmes sources, Thomas Lemar serait aussi l’une des priorités des Blues mais les Londoniens préféreraient concentrer leurs efforts sur Bakayoko, devant les autres prétendants de Premier League.

Une association N’Golo Kanté - Tiémoué Bakayoko au milieu ? Les défenseurs de Chelsea risquent de ne plus toucher le ballon.

>> A lire aussi : Pour ne rien vous cacher, on est déjà nostalgique de ce Monaco version 2016-2017