PSG-Barça: La tuile! Le défenseur Thiago Silva forfait pour le choc de l'année

FOOTBALL Le capitaine du PSG ne s'est pas entraîné lundi...

R.B.

— 

Thiago Silva pendant le match PSG - Bastia le 7 janvier 2017

Thiago Silva pendant le match PSG - Bastia le 7 janvier 2017 — ALAIN JOCARD / AFP

C'est un énorme coup dur pour le PSG. Comme annoncé par L'Equipe, Thiago Silva est contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, mardi. Le Brésilien ne figure pas dans le groupe dévoilé par le club sur son site lundi soir. Déjà absent lors de la victoire à Bordeaux vendredi (0-3), le défenseur brésilien, victime selon une source proche du PSG d'une «gêne persistante au mollet gauche», avait suivi un programme aménagé ce week-end au Camp des Loges. Cela n'a visiblement pas suffi. 

>> A lire aussi : Alors Unai Emery, on joue sa peau sur ce 8e de finale de Ligue des champions?

Il y a deux ans, Thiago Silva avait dû quitter le terrain sur blessure lors du quart de finale aller entre les deux équipes, perdu par le PSG (1-3), laissant Messi, Neymar et Suarez tourmenter la défense du club de la capitale. Et mauvaise nouvelle, le trio sera encore aligné mardi soir. Ce sera donc à Marquinhos et Presnel Kimpembe de les empêcher de jouer. 

«Vous me l'apprenez, a réagi en fin d'après-midi le coach catalan Luis Enrique devant les médias. Personnellement, je préfère quand les meilleurs joueurs sont sur la pelouse.» Unai Emery doit sûrement se dire la même chose.