L'ancien joueur Claude Makelele, entraineur adjoint du PSG, le 11 janvier 2012.
L'ancien joueur Claude Makelele, entraineur adjoint du PSG, le 11 janvier 2012. - Sipa

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

Les principales infos

> Krychowiak pourrait quitter le PSG

> Le Hebei China Fortune FC a proposé 110 millions d'euros au Real Madrid pour James Rodriguez

> Lyon veut se faire prêter l'ailier gauche de Manchester United, Adnan Januzaj

> L'OM a fait une offre à Montpellier pour Morgan Sanson

> Morgan Schneiderlin devrait quitter Manchester United pour Everton

> John Terry pourrait partir vers Bournemouth


Sur ce, pas grand chose à vous annoncer de plus aujourd'hui. On revient demain avec plein d'autres infos et discussion mercato. Pour les amateurs, on va vous liver le France-Brésil de hand et le PSG-Metz de la Coupe de la Ligue. Restez avec nous. 


Fairy

Franchement vous êtes dur avec Krycho. Le gars vient d'arriver dans une nouvelle équipe qui joue totalement différemment de Séville. A Séville les mecs au milieu avec lui mettaient énormément d'intensité , la quand il joue avec Motta et Verratti, c'est pas les mêmes qualités. Et surtout, si il part, tu passe toute la deuxième partie de saison avec un Motta en fin de vie en seul vrai milieu défensif. Matuidi, Verratti et Rabiot sont plus relayeurs et ne sont pas fait pour faire la pointe basse du 4-3-3 (le sale boulot quoi) Fin bref je reste persuadé que c'est un excellent joueur et qu'il va faire (si il reste) une grosse deuxième partie de saison.

>> Je suis d'accord, je pense que Krycho peut être une bonne pointe basse dans le milieu à 3 du PSG. Mais il faudra attendre que Motta s'en aille pour le savoir. 


17h30: Tiens, Makelele revient dans le game.

Il va être assistant coach à Paul Clement, le nouveau boss des swans.

 


Zechiel | Pour Aubameyang, la question se pose surtout sur la complémentarité avec Bale et CR7, Benzema a l'avantage de ne pas répondre au cliché du buteur égoïste, Aubameyang est pas forcément sur le même moule.

>> Entièrement d'accord avec toi. Je ne vois vraiment pas un départ d'Aubameyang à Dortmund. Aussi bien pour lui que pour le Real.


balek95 | 11.01.2017 à 16:14

Il y a des rumeurs annonçant Jérémy Mathieu à Marseille. Bonne ou mauvaise idée?

> Je n'ai rien vu de ces rumeurs dans les médias fiables, je serais toi je me méfierais. Après, pour répondre à la question, ce serait pas mal. Il est pour l'instant, à mon avis, meilleur que tous les défenseurs actuels de l'OM. Et Marseille a besoin de joueurs fiables et d'expériences pour monter le projet, un peu comme quand Monaco est allé chercher Carvalho et Abidal il y a quelques saisons. 

Le plus gros problème, effectivement, c'est qu'il est beaucoup blessé.


16h20: Puisque le dossier Aubameyang vous intéresse, je vous ai proposé 10 clubs pour lui à l'été prochain. Votez en fonction de là vous le voyiez bien. Et faites le sérieusement hein, il se murmure qu'il lit nos pages et qu'il serait très intéressé par ce que vous avez à dire.

 

 


15h50: Bon j'ai jeté à oeil au sondage Krychowiak et vous êtes quand même une bonne majorité (47%) à vouloir qu'il parte du PSG. On acte que c'est un flop, alors? Et puis avec la montée en puissance de Rabiot, ce serait con de lui faire de l'ombre.


jeremrp | 11.01.2017 à 15:22

comment peut on dire non a aubameyang? et en plus le gars rêve de jouer au real. il y aurait forcément une place devant en sachant qu il y a actuellement benzema et morata...

>> Justement, avec Morata et Benzema, il n'y a pas de place de n°9 disponible. Surtout qu'a priori, les deux vont rester. Dans son attaque à trois, Benzema est entouré de Bale et de Ronaldo. Après, je te l'accorde, en ce moment, il n'y a pas beaucoup de n°9 plus forts qu'Aubameyang, mais ils sont tous dans des grands clubs. A titre personnel, le seul gros club qui pourrait avoir de l'argent et de la place pour lui, c'est Arsenal.


14h38: Je vous trouve très très timide dans les commentaires aujourd'hui. Remuez-vous svp.


14h35: Le mercato de la Ligue 2, c'est l'occasion d'apprendre de nouveaux noms de footeux.

 


14h16: Aubameyang se voyait bien au Real Madrid ? Il peut oublier. Selon Bild, Zidane ne serait pas un grand fan du profil de l'attaquant du Borussia Dortmund et n'envisagerait pas la moindre offre cet été. Heureusement, il reste d'autres clubs cool où aller Pierre-Emerick.


12h20: Et si le PSG trouvait le moyen de se débarasser de Krychowiak?

Flop de l'été, il serait sur les tablettes de Manchester City et Arsenal, selon la presse anglaise (qui n'est certes pas la plus crédible de toutes). Du coup on vous met à contribution pour savoir ce que vous en pensez. Dites-nous si Krychowiak devrait rester au PSG et pourquoi.

 

 


11h22: C'est la grosse nouvelle du jour en Espagne. As affirme que le Hebei China Fortune FC a fait une offre de 110 millions d'euros au Real Madrid pour s'offrir James Rodriguez. Le club chinois propose 30 millions d'euros de salaire annuel au milieu offensif. De quoi voir venir, oui.

 


10h02: Attention, monument sur le départ.

 

Selon le Telegraph, John Terry pourrait quitter Chelsea dès cet hiver. Le défenseur anglais, qui est rarement aligné par Antonio Conte, pourrait être prêté à Bournemouth. En cas de départ du joueur, les Blues pourraient recruter l'ancien Lillois Simon Kjaer, aujourd'hui au Fenerbahçe.


9h41: Schneiderlin pourrait quitter MU
 

Le milieu de terrain français de Manchester United Morgan Schneiderlin est «tout proche» d'être transféré à Everton, a indiqué mardi l'entraîneur mancunien Jose Mourinho à l'issue de la victoire contre Hull (2-0) en demi-finale aller de Coupe de la Ligue.

«Avant le match, j'ai été informé par (le vice-président de MU) Ed Woodward que le transfert était tout proche, a indiqué le Portugais à la chaîne Sky Sports. Donc Morgan va plus que probablement partir pour Everton».

Les médias britanniques avaient annoncé qu'un accord entre United et Everton avait été trouvé pour le transfert du Français de 27 ans, apparu huit fois seulement sous le maillot des Red Devils depuis l'arrivée de Mourinho sur le banc mancunien.

Schneiderlin évoluait depuis 2015 à Manchester United, après avoir été transféré depuis Southampton pour 25,4 millions d'euros.


8h50: Sinon, l'OM passe enfin à l'attaque sur Morgan Sanson. Le club marseillais aurait, selon RMC, envoyé une offre de 8 millions d'euros à Montpellier pour son milieu de terrain. Laurent Nicollin, interrogé par la radio, espère en obtenir 15.


8h50: Bonjour tout le monde, et une première info du matin. Selon L'Equipe, l'OL souhaiterait obtenir le prêt d'Adnan Januzaj. Le jeune milieu offensif de Manchester United est actuellement prêté à Sunderland, 18e de Premier League. Mais les Lyonnais espèrent convaincre les Red Devils de casser ce prêt pour obtenir à leur tour un prêt du joueur.


Une rumeur à la con? Une info vérifiée? Un avis tranché? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n'avez qu'une envie, c'est de passer voter journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous. 

>> Mercredi 11 janvier 2017...


Mots-clés :