Philippe Gilbert sur le podium après avoir remporté le Tour des Flandres, le 2 avril 2017.
Philippe Gilbert sur le podium après avoir remporté le Tour des Flandres, le 2 avril 2017. - Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

Snif... ça ne sera vraiment pas pareil sans lui.Philippe Gilbert a déclaré forfait pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, après sa chute dans l'Amstel Gold Race qu'il a pourtant remportée dimanche. Son équipe Quick-Step a annoncé lundi que le champion de Belgique souffrait d'une déchirure mineure au niveau du rein droit qui nécessite «une semaine de récupération complète».

Gilbert (34 ans), vainqueur au début du mois du Tour des Flandres, doit donc renoncer à la Flèche Wallonne, mercredi, et surtout à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la «Doyenne» des classiques qu'il ambitionnait de remporter pour la deuxième fois.

«Quand je suis tombé, j'ai senti la douleur mais, ensuite, la douleur a disparu en course. Malheureusement, après l'arrivée, j'ai eu de nouveau mal au bas du dos et, avec le médecin de l'équipe, je suis allé à l'hôpital pour un check-up», a expliqué le Wallon qui doit rester en observation à l'hôpital pendant 24 heures.

 

Mots-clés :