Mercato: Arda Turan quitte le Barça pour rentrer en Turquie... Ribéry fait le forcing pour prolonger... La journée de transferts à revivre en direct

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

N.C.

— 

Arda Turan quitte le Barça pour rentrer en Turquie.

Arda Turan quitte le Barça pour rentrer en Turquie. — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

Les principales infos de la journée

City aime beaucoup Jean-Micka Seri
Arda Turan rentre en Turquie
Ribéry veut prolonger au Bayern
Chelsea aussi est intéressé par Alexis Sanchez
Michel s'est fait lourdé de Malaga

18h55Bon allez, il ne se passe plus grand-chose (comme toute la journée en fait haha). On va se quitter là pour aujourd'hui, mais on remet ça demain rassurez-vous. Bonne soirée à toutes et à tous. 

18h02: Et je vous mets ça aussi. Gros transfert pour le BVB. 

 

17h55: Petite info au passage qui changera probablement tout votre samedi soir. 

 

16h30: Allez, je vais me mettre sur le live de Rennes-OM, c'est à suivre par ici si vous voulez. Promis, il va se passer plus de trucs que sur le mercato. 

16h04: Le PSG prépare le mercato de l'été prochain. On sait qu'Antero cherche une sentinelle, ça pourrait bien être la meilleure d'entre elles... le grand, que dis-je l'immense, N'Golo Kanté. 

 

15h59: Et en parlant de la Turquie... Kiki revient aussi ? 

 

15h18Arda Turan rentre en Turquie

On en parlait depuis plusieurs jours, c'est officiel. Arda Turan, qui n'a pas joué de la saison au Barça, est prêté à l'Istanbul Basaksehir pour les six prochains mois + les deux prochaines saisons (soit jusqu'à la fin de son contrat en Catalogne). 55 matchs en deux saisons et demies, 15 buts, le passage du Turc au Barça a été un joli flop, quand même. 

 

14h49: Tenez au fait, une info qui pourrait vous intéresser concernant les droits TV du foot. 

 

14h25: Et à part ça, la flamboyante carrière d'entraîneur de Michel se poursuit. L'Espagnol n'arrive pas à faire plus d'une saison correcte dans chaque club où il passe, c'est terrible. 

 

14h03: On repart avec une info qui intéressera les supporters montpelliérains >> Lukas Pokorny retourne au pays. 

Le défenseur international s'est engagé au Slavia Prague. Le Montpellier-Hérault ne précise pas la durée du contrat, ni son montant, soulignant cependant qu'il s'agit bien d'un transfert et non d'un simple prêt, comme cela avait été envisagé initialement.

12h58: Bon allez, je vais me chercher un petit truc à manger. A touti'

 

12h41: Chelsea intéressé aussi par Alexis Sanchez ? 

Tout le monde veut Sanchez. En fin de contrat en juin prochain, le Chilien est LA bonne affaire de ce mercato, et Chelsea pourrait aussi se mettre sur les rangs. Ecoutez ce qu'en a dit Antonio Conte en conf: «Je pense que c’est un bon investissement.. Nous parlons d’un top joueur et vous pouvez l’avoir pour un prix pas si élevé. Il est question d’une vingtaine de millions de livres. Le prix normal pour Alexis Sanchez se situe autour de 80-90 millions d’euros.»

12h15: Ah, Leicester confime pour Fousseni Diabaté. Le winner du mercato, qui passe du Gazelec à la Premier League. 

 

11h58: STOPPEZ LES ROTATIVES, Landon Donovan sort (encore) de sa retraite pour signer au Mexique. Les fans de CM 02-03 sont ravis. 

 

11h41: Le gardien de la Roma a des prétendants (de luxe)

Il s'appelle Alisson Becker, c'est un Brésilien de 25 ans, il est en train de faire sa première saison en tant que titulaire à la Roma et ça se passe plutôt très bien. Du coup, le PSG est dessus, comme sur la moitié des bons gardiens d'Europe. Le Real Madrid aussi, désormais, d'après Di Marzio. Les Madrilènes s'intéressaient à Kapa Arrizabalaga, le goal de Bilbao, mais ce dernier serait souvent blessé et ça les aurait refroidi. 

11h32: Rennes a sondé l'OM pour Valère Germain

Alors que les deux équipes s'affrontent cet aprem, La Provence nous apprend que le Stade Rennais était intéressé par Germain. Mais la «la porte s'est immédiatement refermée», dit le quotidien. Si la première partie de saison s'était terminée en novembre, pourquoi pas, mais après le mois de décembre de Valère, y'avait aucune chance les gars. 

11h25: On parle aussi de Francky Ribéry ce matin... 

Papy Francky a sorti un gros match hier soir avec le Bayern à Leverkusen (victoire 3-1, un but pour lui), et il en profite pour se vendre. En fin de contrat en juin prochain, il aimerait prolonger encore l'aventure en Bavière, mais ses dirigeants ne lui ont pour l'instant rien dit. «Je veux rester aussi longtemps que possible au Bayern, je suis en bonne santé, je suis toujours heureux de jouer et j'ai du plaisir avec cette équipe et avec mes fans», qu'il a dit après la rencontre. 

11h22On commence avec la bataille PSG-City pour Jean-Michaël Seri. 

Selon L'Equipe, les Anglais se sont manifestés récemment auprès de l'entourage du joueur pour préparer une arrivée soit cet hiver, soit l'été prochain. Un concurrent de poids pour le PSG, qui est très intéressé par le Niçois mais qui est bloqué par le FPF pour le moment. On rappelle que la clause de départ de Seri est de 40 millions. Pas de quoi effrayer City...

11h20Salut les jeunes. J'espère que tout le monde va bien, soyez les bienvenus dans ce live mercato. La journée s'annonce calme, les clubs pensant plus au terrain qu'autre chose pendant le week-end. Mais on va quand même regarder à droite à gauche ce qu'il se dit sur le front des transferts. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 13 janvier