TOURISMEQuelles activités faire à New York sur un grand week-end ?

Que faire à New York sur un grand week-end ?

TOURISME3 expériences uniques à tester, au cœur de la « Grosse Pomme », qui vous laisseront un souvenir impérissable.
En partenariat avec Hachette Tourisme

En partenariat avec Hachette Tourisme

La ville que Paul Auster qualifiait de « labyrinthe de pas infinis » est une capitale protéiforme dans laquelle on prend un plaisir inégalé à se perdre. La « Grosse Pomme » est en effet un véritable patchwork, et il faut en croquer plusieurs morceaux pour découvrir toutes ses saveurs : West Village et sa bohème, SoHo et ses castiron buildings, Downtown et ses banquiers, Williamsburg et ses adresses branchées, Park Slope et son charme bourgeois… L’ancienne porte du Nouveau Monde, gardée par la sentinelle de la Liberté, mérite incontestablement d’être franchie !

Assister à un match de baseball…

Yankee Stadium, stade de baseball et de football
Yankee Stadium, stade de baseball et de football - Joseph Sohm

… au Yankee Stadium : le stade des New York Yankees, l’équipe la plus capée de l’histoire du sport aux États-Unis. mlb.com/yankees • Comptez $20-300 pour un ticket.

Voir un show à Broadway

Théâtre de Broadway à New York
Théâtre de Broadway à New York - Kirkam

Pièces de théâtre ou comédies musicales, à Broadway ou Off- Broadway… il va falloir choisir ! Notre show préféré ? Hamilton, l’histoire de la Révolution américaine version hip-hop, Tony Award du meilleur musical en 2016.

Enfiler ses patins à glace

Patinoire du Rockefeller Center
Patinoire du Rockefeller Center - Joseph Hendrickson

Une activité incontournable de l’hiver new-yorkais : patiner sur la mythique patinoire du Rockefeller Center ou, pour avoir les gratte-ciels en toile de fond, sur la Wollman Rink dans le sud de Central Park.

Infos pratiques

Quand partir ?

Les meilleures périodes pour partir sont les demi-saisons : dès la fin mars (les beaux jours s’annoncent) et à l’automne (pour ses températures douces et sa belle lumière). Si vous craignez la chaleur, déjà bien présente en juin, évitez juillet et août (chaleur moite jusqu’à 40 °C, violents orages). L’hiver est rude, avec de fortes gelées et un vent sec. Seul atout : l’ambiance, magique, de Noël.

Comment y aller ?

Vols directs depuis Paris et Nice avec Air France, Delta Air Lines, United Airlines et American Airlines. Il y a deux aéroports internationaux à New York, tous deux très bien reliés à Manhattan : John F. Kennedy (JFK) et Newark Liberty, dans l’état du New Jersey. Attention, les femmes mariées doivent réserver leur billet avec leur nom de jeune fille, figurant en bas du passeport.

Un Grand Week-end : LE GUIDE IDÉAL pour 3, 5 et même 7 jours !

Quartier par quartier, les visites et les meilleures adresses pour vivre pleinement la ville.

Guide Un grand week-end à New York, éditions Hachette Tourisme
Guide Un grand week-end à New York, éditions Hachette Tourisme - Hachette Tourisme

Contenus proposés en partenariat avec les éditions Hachette Tourisme, extraits du guide Un Grand Week-end New York

Cet article est réalisé par Hachette Tourisme et hébergé par 20 Minutes.