Wimbledon: Serena Williams sera bien tête de série

TENNIS De retour de grossesse, Serena Williams n'occupe que la 183e place mondiale...

20 Minutes avec AFP

— 

La reine Serena Williams à Wimbledon
La reine Serena Williams à Wimbledon — ADAM DAVY / POOL / AFP

Un mois après la polémique à Roland-Garros, Serena Williams sera bel et bien tête de série N.25 à Wimbledon la semaine prochaine.

De retour de grossesse, Serena Williams n’occupe que la 183e place mondiale et ne peut donc théoriquement prétendre à être tête de série. L’ex-N.1 mondiale s’est malgré tout vue accorder ce statut privilégié par les organisateurs.

En mai, les organisateurs de Roland-Garros avaient refusé d’accorder le statut de tête de série à l’Américaine. La question du traitement sur le circuit par les organisateurs des femmes de retour d'un congé maternité s'était alors posée (indignation des Etats-Unis et tout et tout).

L’Américaine, après trois victoires sur la terre battue parisienne, avait finalement déclaré forfait avant d’affronter une autre ex N.1 mondiale en 8e de finale, Maria Sharapova. Blessée là l’épaule, elle n’avait pu défendre ses chances.

>> A lire aussi : Congé maternité, tête de série... Le cas Serena Williams, ce casse-tête pour la WTA

>> A lire aussi : Père ou mère, c'est quoi le plus dur au tennis ? «Ça me paraît évident», répond Djoko à propos de Serena Williams