Roland-Garros: Gasquet n'a pas pu jouer à cause de la pluie? Ne vous en faîtes pas, «il est relâché»

TENNIS Le Français devait disputer son quart contre Andy Murray mardi...

Romain Baheux

— 

Richard Gasquet contre Kei Nishikori le 29 mai 2016 à Roland-Garros.
Richard Gasquet contre Kei Nishikori le 29 mai 2016 à Roland-Garros. — Herve Blomet/SIPA

A Roland-Garros,

« Ah bon, il n’a pas voulu vous parler ? » Arrête de jouer les faux innocents Sébastien Grosjean, ton protégé Richard Gasquet n’a en effet pas jugé utile de s’arrêter devant la presse qui l’attendait dans le players lounge de Roland-Garros. On n’est pas énervés, on comprend parfaitement que le Français, dont le quart de finale contre Andy Murray a été reporté à mercredi par la pluie, n’ait pas envie de tailler le bout de gras après une journée passée à attendre l’officialisation de la remise de la rencontre.

« Il s’y était préparé, explique son coach. Quand on a vu la météo et qu’on passait en troisième position sur le Central, on savait qu’on avait très peu de chances de jouer mardi. C’est regrettable mais il faut faire avec. »

>> A lire aussi : Les dix phrases qu'on entend sous la pluie à Roland

Bon, mais comment se porte l’ultime chance française de ce tournoi ? Le petit a bien dormi ? « Il est assez relâché, poursuit Grosjean. Je le sens confiant, prêt à jouer Andy. Le fait de lancer son tournoi contre un adversaire difficile comme Bellucci l’a forcé à produire directement du bon tennis. »

Reste que s’il a épaté la galerie contre Kei Nishikori en huitième, Gasquet n’a jamais réussi à dominer Murray en Grand Chelem. « Il a déjà battu Andy sur terre battue à Rome (en 2012), riposte son entraîneur. Il a confiance en ses capacités. » On demande juste à la pluie de nous laisser voir ça.