Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale à Roland-Garros.
Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale à Roland-Garros. — Alastair Grant/AP/SIPA

TENNIS

Roland-Garros: Le programme du mardi 31 mai

Si la météo le permet, on verra Gasquet, Djokovic et Wawrinka…

La journée des Français

ALLEZ RICHARD. Quart de finaliste à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, Gasquet affronte Andy Murray sur le Central. Si le Français n’a jamais vaincu le Britannique en Grand Chelem, on se dit quand même que l’ex-protégé d’Amélie Mauresmo n’est pas au top depuis le début de la quinzaine et qu’il y a un coup à jouer. Pensez aussi à garder un œil sur Mahut, qui peut devenir le premier Français numéro 1 mondial de double depuis Noah en 1986.

Les favoris

Si Richie joue son quart mardi, Djokovic s’attaque à son huitième, reporté par la pluie lundi. Le Serbe se frottera à l’Espagnol Bautista Agut, un adversaire qui ne devrait pas lui causer trop de soucis. On suivra aussi Stan Wawrinka, les sœurs Williams et Simona Halep.

Le match à ne pas manquer

Sans hésitation le Ferrer-Berdych sur le Lenglen. Soit l’opposition entre le finaliste de 2013 et l’un des joueurs les plus réguliers du circuit. Enjoy.

La météo

Météo-France a décidé de jouer avec nos nerfs et annonce des « pluies éparses » sur l’Ile-de-France. On croise les doigts.

Le tweet

Il pleut ? Serena s’en fout, elle file à l’intérieur de son palace.

Le prono

Richard Gasquet sort le match de sa vie et se qualifie pour les demies de Roland. Parfaitement.