20 Minutes : Actualités et infos en direct
MaladieMatéo, fils de Raphaël Ibañez, doit s’arrêter pour soigner une leucémie

Rugby : Matéo, le fils de Raphaël Ibañez, doit arrêter sa carrière pour soigner une leucémie

MaladieMatéo Ibañez, le fils du manager général du XV de France, souffre d’une leucémie, a révélé son club de Blagnac, en Nationale
Raphaël Ibañez, manager général du XV de France.
Raphaël Ibañez, manager général du XV de France. - J.E.E / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

L’annonce a été faite mercredi par son club de Blagnac, actuel sixième de Nationale (troisième division de rugby). Matéo Ibañez, fils de Raphaël, le manager général du XV de France, souffre d’une leucémie qui contraint le jeune 3e ligne, âgé de 22 ans, à mettre sa carrière entre parenthèses.

« La saison de Matéo s’arrête ici pour laisser place à un autre match qu’il va mener avec courage face à la maladie, écrit son club. Courage étant le mot le plus juste pour décrire l’état d’esprit dont fait preuve notre flanker. Sa maturité, sa combativité et sa résilience l’accompagnant sur la voie de la guérison et d’un combat qu’il va remporter. »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Formé à Dax, Matéo Ibañez a joué dans le club irlandais d’University of Limerick Bohemian RFC et au Stade Toulousain, avant de rejoindre Blagnac, l’été dernier. Provale, le syndicat des joueurs et des joueuses de rugby, a apporté son soutien au jeune étudiant de l’Insa Toulouse.

Sujets liés