Rugby : Le Sud-Africain Sbu Nkosi porté disparu depuis plus de trois semaines, son club inquiet

craintes Le joueur de 26 ans n’a plus donné de nouvelles depuis le 11 novembre dernier

20 Minutes avec agences
Sbu Nkosi lors d'une session d'entraînement avec l'Afrique du Sud, le 21 septembre 2022.
Sbu Nkosi lors d'une session d'entraînement avec l'Afrique du Sud, le 21 septembre 2022. — Steve Haag Sports//SIPA

Inquiétude dans le monde du rugby. L’ailier champion du monde des Springboks Sbu Nkosi est porté disparu depuis trois semaines, a annoncé, samedi, sa franchise sud-africaine, les Bulls, faisant part de ses « craintes quant à la sécurité du joueur ». L’ailier âgé de 26 ans n’a plus donné de nouvelles depuis le 11 novembre, ont indiqué les Bulls.

« Après plusieurs tentatives infructueuses, via des appels téléphoniques, des SMS, des appels aux parents, à sa compagne et aux amis proches, ainsi que quatre visites à son domicile connu, l’équipe a pris la décision d’ouvrir un dossier de personne disparue auprès de la police le jeudi 17 novembre », a expliqué le club dans un communiqué. « Cela résulte de la vive inquiétude et de la préoccupation de tout le monde au Loftus (stade où évoluent les Bulls, NDLR), ce qui nous a poussés à solliciter l’assistance experte des services de police sud-africains », ont ajouté les Bulls.

Non sélectionné car blessé

« Nous apprécions l’intérêt du public et des médias pour cette affaire, car nous partageons tous les mêmes préoccupations concernant la sécurité du joueur », a indiqué l’équipe. S’busiso Nkosi, vainqueur de la Coupe du monde il y a trois ans, a disputé son dernier test en octobre 2021 pour les Boks, avec lesquels il compte 16 sélections.

Il n’a pas été rappelé pour disputer les derniers tests d’automne en raison d’une blessure aux côtes. C’est sans lui que les Bulls, basés à Pretoria, ont battu samedi les Gallois de Cardiff Blues dans le cadre du United Rugby Championship, une compétition de rugby à XV réunissant des équipes de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines.