XV de France : Le match contre les Fidji aura finalement lieu à Vannes

RUGBY La jauge peut être portée à 5.000 spectateurs en Bretagne 

N.C. avec AFP

— 

Romain Ntamack lors de France-Italie au Stade de France, le 9 février 2020.
Romain Ntamack lors de France-Italie au Stade de France, le 9 février 2020. — J.E.E/SIPA

Le match France - Fidji comptant pour la première journée de la Coupe d’automne des nations, qui devait initialement se jouer à Saint-Etienne, aura lieu au stade de la Rabine à Vannes le 15 novembre, a-t-on appris auprès de la mairie bretonne.

« C’est une extraordinaire nouvelle pour Vannes, ça a été confirmé hier (mercredi), le match aura lieu le 15 novembre dans l’après-midi, l’horaire n’est pas défini », a déclaré le maire David Robo, confirmant une information de Rugbyrama.

Des spectateurs et une région moins touchée par la pandémie

Selon le maire, plusieurs facteurs ont présidé ce choix, comme le fait que la ville ait un club professionnel en deuxième division, l’habitude de recevoir des événements internationaux ou encore le fait d’avoir une jauge de 5.000 spectateurs dans un stade pouvant en contenir environ 10.000. Autre élément, « le fait que la Bretagne a été relativement préservée de la pandémie​ ». Selon le dernier point de situation de l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, le taux d’incidence s’élève à 113 cas pour 100.000 habitants dans la région et 82 pour le Morbihan.

Ce match pourrait avoir une saveur particulière pour l’arrière du XV de France Anthony Bouthier, qui a fait les beaux jours du club de Vannes pendant plusieurs saisons et qui est très populaire dans la cité bretonne. « Ce sera une rencontre certainement très spéciale pour lui », a confié David Robo.