Bordeaux : Cinq joueurs de l’UBB ont eu le Covid-19 au début de la crise sanitaire

RUGBY Ils sont désormais tous guéris selon leur manager Christophe Urios

C.C. avec AFP

— 

Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles lors d'un match de Top 14 contre Grenoble, le 11 mars 2017 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.
Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles lors d'un match de Top 14 contre Grenoble, le 11 mars 2017 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. — Nicolas Tucat / AFP

Cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont « attrapé le Covid-19 », a confié leur manager Christophe Urios, assurant qu’ils allaient bien et étaient désormais « tous négatifs ». Ils ont été touchés au « début » de l’épidémie. « On a fait trois [tests] PCR, dont le dernier mardi 16 juin, ils sont tous négatifs. Le staff pareil. Au mois de février, on a eu des cas de grosses grippes avec des sensations étonnantes. On pensait justement, avec le recul… Mais finalement, non », a-t-il expliqué.

Bordeaux-Bègles, qui était leader du championnat au moment de l’arrêt de la saison, a repris l’entraînement début juin. « Depuis le 11, on est sur la phase 2, c’est-à-dire la reprise physique, avec du travail de groupe, quatre joueurs avec un membre du staff. On a greffé très vite des 'skills' pour permettre de reprendre les bases, les sensations », a ajouté le manager, champion de France en 2018 avec Castres et arrivé à Bordeaux-Bègles en 2019.

La Ligue nationale de rugby a établi un protocole médical de treize semaines au moins et ponctué de cinq étapes avant que les joueurs professionnels ne retrouvent la compétition. La saison 2020-2021 est censée débuter le 4 septembre