Coronavirus : Paris La Défense Arena devrait être reconvertie en centre de soins pour accueillir des malades

RUGBY Le but de cette mesure étant de désengorger les hôpitaux parisiens, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus

A.L.G. avec AFP

— 

La U Arena devrait accueillir des malades du coronavirus.
La U Arena devrait accueillir des malades du coronavirus. — Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Alors que les hôpitaux parisiens, en premières lignes pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus, sont surchargés, les autorités sanitaires ont désigné Paris La Défense Arena pour accueillir à son tour des malades. Selon Le Parisien, Jacky Lorenzetti, le président du club résident (le Racing 92) et l’ancien ministre des Sports Jean-François Lamour ont proposé cette solution afin de soulager le personnel hospitalier de Paris et de désengorger les établissements de la capitale.

L’enceinte a « été clairement identifié par les autorités, à savoir l’Agence régionale de Santé, pour héberger un centre d’aide d’urgence avec ces équipements chauffés qui disposent de toutes les commodités nécessaires », a confirmé Lamour. Inaugurée en octobre 2017, Paris La Défense Arena dispose d’une salle polyvalente annexe ayant déjà servi à héberger des sans-abri ces deux dernières années lors du déclenchement du plan Grand Froid.

Actuellement, le stade du Racing sert à conditionner les plateaux-repas distribués aux sans-abri. En Espagne, une mesure similaire a été prise à Madrid où le stade Santiago-Bernabeu est utilisé comme base arrière logistique pour stocker et gérer le matériel médical des hôpitaux madrilènes.