Bordeaux : Le très gros coup de l’UBB qui prolonge sa pépite Jalibert jusqu’en 2023

RUGBY Le demi d’ouverture international a décidé de poursuivre à long terme l’aventure avec son club formateur

Clément Carpentier

— 

Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de l'UBB.
Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de l'UBB. — NICOLAS TUCAT / AFP

Il n’a pas pu s’empêcher de l’annoncer lui-même tellement la nouvelle était bonne. Laurent Marti a officialisé ce jeudi après-midi sur son compte Instagram​ la prolongation de contrat de Matthieu Jalibert jusqu’en 2023 avec l’Union Bordeaux-Bègles Un coup de maître pour le président bordelais tant son demi d’ouverture attise les convoitises.

Formé au club, l’international français a donc choisi la stabilité et à long terme. Son contrat courait en effet déjà jusqu’en 2021. Ces deux ans de plus sont clairement un message envoyé à la concurrence. De la part du joueur mais aussi du club. Depuis l’arrivée de Christophe Urios, l’UBB est clairement en train de prendre une nouvelle dimension. Les Bordelais sont actuellement deuxièmes du Top 14.

Au top de sa forme cette saison

De son côté, Matthieu Jalibert marche sur l’eau depuis le début de la saison. Il est de retour à son meilleur niveau après plusieurs blessures assez graves. Dans les prochaines semaines, il devrait d’ailleurs retrouver le XV de France pour préparer le prochain tournoi des VI Nations. Son association avec le Toulousain Romain Ntamack est très attendue et pourrait faire des étincelles.