Stade Français: A priori, ce n'est pas le projet des anciens joueurs qui va être retenu

RUGBY L'annonce officielle devrait intervenir mercredi soir ou jeudi matin...

N.C.

— 

Le président du Stade Français Thomas Savare (à droite) lors d'un match contre le Racing 92, le 30 avril 2017.
Le président du Stade Français Thomas Savare (à droite) lors d'un match contre le Racing 92, le 30 avril 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

L’annonce de l’identité du repreneur du Stade Français est imminente. Reportée deux fois ces derniers jours, elle est prévue tard dans la soirée de mercredi, ou jeudi matin. Le comité directeur de l’Association du club, la section amateur qui détient le numéro d’affiliation indispensable à tout engagement en championnat, a été convoqué mercredi à 19h30 pour approuver le dossier de reprise que doit choisir le président Thomas Savare.

Selon les informations de L’Equipe publiées ce mercredi après-midi, ce dernier a finalement choisi le dossier présenté par Hans-Peter Wild au détriment de celui mené par d’anciens joueurs, dont Christophe Dominici, Mathieu Blin ou Thomas Lombard. L’homme d’affaires allemand dispose d’une fortune estimée à 3 milliards d’euros, et il est secondé dans ce projet par son compatriote Robert Mohr, ancien deuxième ligne de La Rochelle. C’est désormais à l’association du Stade Français de valider ou non ce choix.

Mots-clés :