Top 14: Et maintenant, c'est le bordel avec les deux matchs en retard du Racing et du Stade Français

Rugby La LNR et la FFR vont bien galérer pour trouver une date...

J.T.

— 

Les matchs du Racing et du Stade français vont-ils pouvoir se jouer un jour ?
Les matchs du Racing et du Stade français vont-ils pouvoir se jouer un jour ? — Thierry Zoccolan afp.com

On pensait en avoir fini avec ce mic-mac de fusion de report et compagnie pour le Racing et le Stade français. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) avait tranché et proposé une date pour les rencontres entre Castres et le Stade français et entre Montpellier et le Racing reportées à cause de la feu fusion. Les 22 et 23 avril. Tout le monde était content... Sauf la Fédération.

Dans un communiqué sec et bien aiguisé, la FFR a décidé de passer outre la décision de la LNR en annulant les reports de ces deux rencontres. «La FFR, garante de l’intérêt supérieur du Rugby et du respect des textes le régissant, a décidé à l’unanimité, de la réformation des deux décisions précitées, en conformité avec l’article 4 de la convention FFR/LNR lui permettant de réformer toute décision de la LNR (...) Par cette procédure régulière, les décisions de report des deux matchs de la 21ème journée de TOP14 sont annulées.»

>> A lire aussi : Top 14: Fusion, report et «copinage»... Paul Goze répond à Mourad Boudjellal

Eh ben voilà. Il va désormais falloir trouver un consensus entre les deux entités de l'ovalie en France pour arranger les quatre clubs au niveau des dates. Ca ne va pas être une mince affaire...