Roland Garros 3e tour: Herbert n'a pas sauvé l'honneur, il n'y a pas de Français chez les hommes... Garcia notre dernier espoir

TENNIS Il y aura des matchs en retard et des matchs pas en retard samedi à Roland-Garros...

William Pereira

— 

Pierre-Hugues Herbert livre une vrai bataille face au géant américain.
Pierre-Hugues Herbert livre une vrai bataille face au géant américain. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Les principaux résultats

Pouille - Khachanov: 3-6, 5-7, 3-6
Monfils - Goffin: 7-6, 3-6, 6-4, 5-7, 3-6
Gasquet - Nadal: 3-6, 2-6, 2-6
Halep - Petkovic: 7-5, 6-0
Garcia - Begu: 6-1, 6-3

Isner-Herbert: 7-6, 6-4, 7-6 

21h20: Allez on se quitte là-dessus pour aujourd'hui, à demain ! 

21h17: C'est terminé ! P2H est éliminé par Isner. Comme prévu, c'est un Roland-Garros cataclysmique pour les Français dans le tableau masculin, il n'y en aura aucun en deuxième semaine.

21h14: Et on va au tie-break!

21h11: Et allez bien sur la grosse première pour la sauver...

21h09: MAIS OUI la balle de break et donc de SET POUR HERBERT §!!!!!!

21h05: On va tout droit vers un tie-break les amigos... 6-5 Herbert

max itonni :

je rigole, je regarde Isner phh, et j imagine la finale nadal-isner, isner gagne 7-6 7-6 7-6, et nadal obligé de dire comme tout finaliste : il a très bien joué

>> Te souviens-tu cher ami que c'était l'affiche d'un premier tour il y a 7/8 ans et qu'Isner avait emmené Nadal en 5 sets dans un match fou ? 

20h55: Ça tient pour P2H ! 5-4 sur son service ! 

20h45: 4-4, on va arriver dans le money time de ce match... Encore un tie-break?

20h40: P2H n'a rien lâché, il est toujours dans le coup dans le troisième set. Il lui faudra un bel exploit pour envoyer un seul français en deuxième semaine.

20h22: Et il a même du toucher de balle Isner, il conclut ce set sur un bel amorti, ça fait 2-0 et on est plus qu'à un set de ne plus avoir de Français chez les hommes à Roland-Garros.

20h15: Et le service-volée pour garder son break d'avance, 5-3. Que c'est moche ce break d'entrée de set parce que dans le jeu Herbert est pas moins fort qu'Isner, mais le type en face est une brutasse au service.

20h07: P2H ne s'en sort pas de ce break de retard... 4-2 Isner dans cette deuxième manche et peu d'occasion de faire le debreak.

19h53: Il faut aussi savoir faire amende honorable et je vaois le faire. Isner a breaké Herbert (2-0 dans le 2e set), il est donc capable de gagner des jeux ailleurs que sur son service. C'est mal engagé pour le dernier Français encore en lice à Roland...

19h45: Et voilà, 7-6 pour Isner...  De toute façon préparez-vous, un match contre Isner, 9 fois sur 10 c'est des 7-6, 6-7, 6-7, 7-6, 7-6. 

19h40: A ce petit jeu, Herbert est en train de couler. 5 balles de set à suivre pour la mule américaine. 

19h30: En même temps je vois qu'il se passe exactement ce qu'on avait prédit: Isner a gagné tous ses jeux de service et perdu tous les autres. C'est tellement chiant... Je me demande sincèrement comment ces mecs-là peuvent prendre le moindre plaisir à jouer. Mais bon, c'est pas notre problème hein ! Alors je disais donc: 6-6, jeux décisifs. 

19h20: Ah oui, j'ai tellement pas eu envie de suivre ce match que je vous ai carrément lâché... En vérité, je préparais un papier pour demain, excusez-moi les copains. 

19h06: Vous l'avez sûrement remarqué, je ne suis pas forcément hyper motivé à l'idée de voir ce match. Pour info, le match vient de commencer sur le bouillant court n°18 et Isner mène 2-1 dans le premier set. 

19h05: Le pauvre doit se farcir John Isner. Autant vous dire qu'avec Boum Boum face à lui, on risque pas de vivre le match le plus sexy de la journée. En gros, Isner va gagner tous ses jeux de services grâce à 68% d'aces, et Herbert va gagner les siens aussi parce que l'Américain, à part servir comme un sourd, ben il a un peu de mal quand il faut se faire des échanges. 

19h: >> Salut les copains. Pour permettre au collègue d'aller prendre des forces, je reprends le live depuis Roland-Garros. Après la victoire de #FlyWithCaro, le dernier français du jour c'est Pierre-Hugues Herbert, P2H pour les intimes. 

18h46: Et c’est gagné pour Garcia après un dernier jeu qui s’est éternisé ! Mais la Française n’a rien lâché et signe une très belle victoire pleine d’assurance qui nous assure au moins une présence tricolore en deuxième semaine ! Reste à voir si Herbert réussira pareil exploit !

18h39: Mais Garcia insiste et obtient une balle de set sur le service adverse! 

18h31: Débreak de Begu! Garcia n'arrive pas à conclure le match!

18h25: Et double-break de Garcia! C'est trop facile pour la Française qui mène tranquillement 4-1 avec en plus service à suivre!

18h20: En parlant de démonstration, Halep a fait du sale aussi dans son deuxième set et remporte son match 7-5, 6-0.

18h15: A l’instar de Nadal tout à l’heure, Garcia domine complètement les débats et fait douter son adversaire sur chaque point. On assiste à une vraie démonstration !

18h05: Et la Française est bien décidée à faire la fierté de son pays et breake d’entrée dans le second set ! Pas de temps à perdre pour finir au Panthéon (j’exagère peut-être ?)

17h57: Premier set pour Garcia!!! Qu'on arrête de l'embêter avec la Fed Cup, c'est la seule qui fait l'honneur de la France!

17h55: Double-break pour Garcia, qui est en train de gérer totalement son match!

17h50: Et Halep remporte de son côté le premier set! Les femmes tiennent leur rang!

17h45: Et Garcia gère bien son match en menant tranquillement 4-1 dans le premier set! La France a-t-elle encore un espoir dans ce Roland catastrophe ? 

17h35: Et d’ailleurs elle breake d’entrée !!! Allez fini les conneries pour la France, il est temps de sauver l’honneur et la patrie !

17h30: Et c'est parti pour Caroline Garcia qui représente plus que jamais notre plus belle chance française!

17h26: Et la belle histoire du jour, maintenant

 

17h16: En attendant Godot, Herbert et Garcia, on va pouvoir suivre Halep, la numéro 1 mondiale, dans son match face à Petkovic...

17h07: Mais Goffin ne laisse pas passer sa chance et finit le match en breakant une dernière fois un Monfils sur les rotules! 

17h05: Et débreak pour la Monf'!!! Incroyable courage du Français!

17h00: Et le deuxième break de Goffin! C'est trop dur pour Monfils, mené 5-2. Goffin va servir pour le match!

16h56: Monfils lutte mais cela devient très difficile. Goffin a breaké à nouveau et mène 4-2...

16h46: Incroyable Monfils qui ne lâche rien et qui débreake dans la foulée! Quel mental de champion!

16h43: Et c'est déjà le break pour Goffin! Monfils n'y est plus du tout physiquement, et le cinquième set pourrait bien être à sens unique...

16h36: C'est horrible pour Monfils qui perd ce quatrième set 7-5 et qui arrive sur les rotules au cinquième set alors qu'il avait quatre balles de match!

16h31: Et c'est absolument horrible pour Monfils qui est totalement au bout du rouleau et qui se fait breaker! Le Français a probablement laissé passer sa chance!

16h22: Terrible Goffin qui efface QUATRE balles de match et qui remporte enfin son jeu! 5-5!

16h20: Monfils est IN-CRO-YA-BLE aujourd'hui! Avec un tel niveau, et vu son tableau ouvert, il pourrait filer jusqu'en demi! C'est bien le seul Français à pouvoir encore espérer quelque chose de ce Roland! Mais encore faut-il se qualifier

16h15: Goffin efface deux balles de match de Monfils!!! Le Français est proche de l'exploit!

15h55: Un match d'autant plus important que le parcours de Monfils est plutôt agréable ensuite... Mais Goffin a déjà débreaké!


 

15h50: Incroyable Monfils qui breake et mène désormais 3-1 dans le quatrième set!

15h41: Le match est un peu retombé en intensité et chaque joueur conserve sa mise en jeu. On vous laisse quand même apprécier:

 

15h25: TROISIEME SET MONFILS!!!! Il remporte enfin sa mise en jeu et breake encore sur Goffin, qui n'aura pas marqué un jeu sur son service depuis le retour des vestiaires! Incroyable!

15h20: Avant que, je vous la donne en mille, Monfils débreake à nouveau!!! Mais qu'est ce que c'est que ce match ?

15h16: Mais goffin est impitoyable et rebreake par dessus!

15h15: Et ça reprend fort pour Monfils qui débreake d'entrée! 3-3 dans le troisième set!

14h21: >> On va d'ailleurs basculer immédiatement sur le live de ce match. Je vous invite à nous suivre car c'est là que tout va se passer désormais. Allez les amis, ON CLIQUE ICI

14h20: Allez c'est bon, Sharapova se qualifie sans forcer pour le prochain tour. Cette victoire signifie donc que l'immence Gasquet-Nadal va débuter d'ici peu. Et là, on a envie de dire "miam miam" ! 

14h18: Sharapova est en train de faire du sale contre la pauvre Pliskova (5-1 dans le deuxième set). Elle va d'ailleurs servir pour le match. On suit ça. 

14h15: J'annonce la couleur: j'ai très envie de faire un papier sur Fabio Fognini donc je suis clairement dans le camp de l'Italien aujourd'hui. C'est d'ailleurs parti pour le cinquième set, 1-1 entre les deux joueurs pour l'instant. 

14h12: >> Balles neuves, changement de commentateur. Salut les amis, je prend la relève, j'espère que tout se passe bien par ici. 

14h02: Il y aura une cinquième manche sur le Lenglen! Fognini a gagné le quatrième set 6-4. Très beau match.

13h38: Sharapova s'amuse contre Pliskova après avoir pourtant été breakée d'entrée. 4-1 pour la double-lauréate du côté de la Porte d'Auteuil.

13h21: Même le ramasseur de balles s'y est mis pour strapper Fabio Fognini. Mais ça n'a pas empêché Kyle Edmund de rester au-dessus dans la troisième manche. Le Britannique mène désormais 2 sets à 1.

 

13h19: C'est terminé pour Kvitova après une grosse bataille de 2h06 en deux tie-break. Kontaveit se qualifie pour le tour suivant.

 

13h19: C'est terminé pour Kvitova après une grosse bataille de 2h06 en deux tie-break. Kontaveit se qualifie pour le tour suivant.

 

13h17: Sacré bonhomme quand même, ce Khachanov.

 

13h15: Pliskova vs Sharapova à venir sur le Chatrier. Je peux vous dire que ça va envoyer d'immenses parpaings des deux côtés. 

13h06: Sur le Lenglen, Fognini prend à son tour un temps mort médical. Il se fait strapper le pied. Ca sent pas bon pour lui.

13h04: C'est terminé pour la Pouille qui n'a rien pu faire contre le Russe. En trois manches donc! On saluera l'effort de ce dernier qui a tenté un «merci beaucoup le public» au micro de Marion Bartoli.

13h02: Encore un coup-droit dévastateur du Russe et deuxième balle de match.

13h: Elle est dehors pour le Russe! Egalité... OUF.

12h59: Double-faute et 30-40 pour Khachanov. Balle de match!

12h58: 15-30... A deux points de la défaite, Lucas.

12h56: Jeu blanc Khachanov... 5-3 pour le Russe dans ce qui ressemble très fort au dernier set de ce match. 

12h55: Le Chatrier pousse très fort pour Lucas Pouille. Mais il va falloir un miracle pour survire. Déjà 30-0.

12h53: AIE, AIE, AIE! Montée affreuse au filet de Lucas qui concède le break. 4-3 pour Khachanov, service à suivre.

12h52: Point monstrueux du Russe et balle de break. Pouille a fait ce qu'il a pu pour le coup.

12h51: Noooon l'amorti qui va dans le filet sur une balle de jeu pour Lucas. 40-A. Ca prend la bande.

12h49: Danger! 15-30 pour Khacha sur le service de la Pouille.

12h47: 6-4 pour Kyle Edmund dans la deuxième manche sur le Lenglen! On ne va pas revoir l'ami Monfils avant un bon bout de temps. Ce match s'annonce long. Et jeu Khachanov sur le central. 3-3. Pouille ne trouve pas la solution sur la mise en jeu du Russe.

12h45: Ils sont làààààà les cojones de Lucas. Coup-droit décroisé pour passer à 3-2. Faut breaker à présent.

12h44: Très bon début de jeu de Lucas Pouille. Il a mené 40-0 mais son service le lâche et le voilà à 40-30. Attention à pas faire le con...

12h41: Jeu Khachanov... 2-2

12h40: Les coups de Khachanov sont aussi lourds mais Pouille résiste bien sur la mise en jeu du Russe; 30-A.

12h36: Y'a deux fous furieux russes juste devant moi qui gueulent à pleine voix à chaque point de Khachanov c'est un peu gênant. Pouille remporte son jeu de service, ça la ramène moins heiiin?? 2-1 pour Lucas dans cette troisième manche. On rappelle qu'il est dans le dur, mené deux manches à rien.

12h35: Medical time pour Edmund.

12h32: Edmund servait pour le set mais craque mentalement et cède sa mise en jeu. Débreak Fognini. Ca reprend côté Pouille. On va s'installer gentiment sur la tribune presse du Central.

12h25: Lucas Pouille et Karen Khachanov sont de retour sur le court Central de Roland.

12h12: C'est gagné pour Muguruza! 6-0, 6-2! Place à Lucas Pouille dans quelques minutes. Pour une remontada, on l'espère...

12h10: Ca ne l'a pas empêchée de perdre le premier set mais quelle minasse mes aiëuls!

 

12h06: Muguruza reprend le large sur le Chatrier, 4-2. Balle de 5-2 sur le service de Stosur. La fin est proche.

11h58: Première manche pour Fognini sur le Lenglen! 6-3 pour l'ami italien. Sur le Central, Stosur va mieux et s'arrache. 2-2 dans le deuxième set. 

11h51: Ca va mieux pour Fognini. Il a débreaké et Edmund et lui sont à 4-4 dans la première manche.

11h46: Stosur gagne enfin un jeu! 2-1 pour Garbine Muguruza dans le deuxième set. 39 minutes de jeu seulement. Quelle immense gêne cette programmation...

11h38: Et en tant que groupie officielle de Simona Halep, je peux vous dire que ça vaut le coup. C'est un peu Rafa Nadalette (sans les victoires finales).

 

11h33: C'est fait pour Muguruza. 6-0 dans le premier set. C'est le deuxième sur le Central en moins de 24h. 

11h30: Muguruza est en train de Parmentiser la pauvre Stosur. 5-0, elle sert pour le set.

11h27: D'ailleurs le match est interrompu après un malaise en tribunes. Edmund a breaké d'entré mais est mené 30-40 sur son service.

11h25: Autre match sympa à suivre pour les puristes, Edmund vs Fognini, deux têtes de série (16 contre 18). Sur le Lenglen. Belle bataille en perspective.

11h21: Bonne nouvelle pour les groupies de Lucas Pouille, Garbine Muguruza n'a pas prévu de trainer. Elle mène déjà 3-0 et double-break. 

11h18: Sur le Central, zéro ambiance pour un joli match sur le papier. Muguruza, ancienne lauréate, contre Stosur, ancienne finaliste. 2-0 pour l'Espagnole. 

11h15: Une des excentricités de ce samedi surchargé, la numéro 1 mondiale Simona Halep jouera... Sur le court 18, aka la Bombonera. 

 

11h10: En attendant les matchs intéressants, un peu de lecture. Genre ça. La dernière fois que Gasquet a battu Rafa chez les pros, c'était sur le Challenger de Saint-Jean-de-Luz. Sur un terrain pas réglementaire.

 

Plein de Français aujourd’hui à Roland-Garros mais rassurez-vous, ça ne devrait pas durer. Cette surpopulation tricolore est en plus tout à fait artificielle : la journée d’hier ayant été interrompue à 19h15, Monfils et Pouille vont devoir finir leurs matchs en ce samedi ensoleillé. Ajoutez à cela Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Caro Garcia et vous obtenez une bonne (over) dose de Bleus. Sinon, ça va cogner fort avec Del Potro, Cilic, Sharapova, Pliskova, Halep et j’en passe. Vous verrez bien de toute façon en restant sur ce live, le meilleur qui soit sur Roland-Garros.

>> Allez, c’est parti. Et soyez bons dans les commentaires. Comme toujours.