PSG - Reims : Paris écrase les Rémois avec un étonnant doublé de Verratti...Revivez le match avec nous

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims au Parc des Princes dimanche soir

W.P, au Parc des Princes
— 



Allez, on en reste là pour ce soir. Merci les Minutos, et à très vite.
Petit point classement. Paris retrouve son avance de 11 points sur Nice. Reims reste dans le ventre mou.
90e : C’EST TERMINE AU PARC ! Victoire 4-0 du Paris Saint-Germain, qui convainc enfin.
83e : ICARDI 5-0??? Et non, c'est refusé. Quel centre de Mendes n'empêche...
82e : Il y aura finalement eu pas mal de mouvement au coeur du jeu parisien, notamment sans ballon. C'est quand même beaucoup plus simple pour produire du jeu.
78e : Non-match total de Reims en tout cas.
75e : Donc là vous êtes en train de me dire que Verratti a mis deux buts, que Ramos a marqué avec le PSG et que Danilo plante des lucarnes?
73e : MAIS C'EST QUOI CE MATCH DANILO PEREIRA PLANTE UNE LUCARNE ON EST OU LA? Quel travail magnifique de Mbappé. Il a déposé la défense de Reims à Gare de l'Est.
71e : Oups, Mbappé se foire complètement dans la surface. Tir dévissé ++. Ca arrive même aux meilleurs.
65e : Mbappé pas loin de faire marquer Icardi mais l'Argentin butte sur Rajokvic.
62e : OOOOOOOOOH LE BUUUT, CA TOMBE COMME A GRAVELOTTES! Le doublé de Verratti c'est n'importe quoi, on va tous mourir, mettez vos enfants à l'abri!
60e : BUUUUUUUUUT DU PARIS SAINT-GERMAIIIIIN! SERGIO RAMOS OUVRE SON COMPTEUR! Gros but de gratteur, bien dégeu, bien rageux. Tout un symbole.
58e : OH KYLIAN CE LOB SUBTIL! S'il retombe un peu plus tôt, la feuille morte fait but. Un geste messiesque.
55e : Ouuuuh et bien suffisait de parler pour qu'Ekitike frôle l'ouverture du score dans la surface parisienne! Son enroulé du droit file juuuuuuste au-dessus.
53e : Paris continue de dominer, Reims de ne rien proposer.
51e : Le Parc jusqu'ici silencieux fait du bruit parce que Messi part à l'échauffement. Sans les ultras c'est vraiment Disneyland.
49e : Et un centre complètement foiré du sosie capillaire de Slim Shady. Meilleur sur Instagram, définitivement.
48e : Icardi qui croque! Le drama king du PSG fait la touche de balle de trop dans la surface au lieu de tenter du gauche. Ca revient sur Mbappé qui tire un peu comme il peut. Cadré, mais sans force/. Rajkovic intervient tranquillement.
47e : Ouch il doit faire mal ce petit tacle vicieux de Verratti à la cheville
46e : Kylian Mbappé n'est pas un joueur de foot, c'est un cheatcode. Danilo Pereira aussi, mais dans le mauvais sens. C'est quoi cette conduite de balle, amigo?
46e : Allez c'est reparti à Paris! On croise les doigts pour que je m'en sorte sans amputation des doigts. Il fait bien froid.
Je profite de la mi-temps pour remettre mes mains dans mes gants. Dommage que personne ait encore pensé à inventer les mitaines.
45e : C'est la mi-temps au Parc! Le PSG mène logiquement mais on peut pas dire que ce soit la grande éclate.
43e : OOOOOH LE BUT DE VERRATTI DU GAUCHE EN PLUS ! LA FIN DU MONDE EST PROCHE LES AMIS! Ceci n'est pas un exercice!
41e : Frappe lourde de Cajuste, Navas se couche bien sur le ballon. Perte de balle impardonnable de Danilo à l'origine de l'action.
39e : Cette fin de première période part un peu dans tous les sens sauf le bon.
36e : Oh ce tacle glissé de qualité de Sergio Ramos. Le Parc applaudit, enfin les 3-4 personnes qui y sont quoi.
34e : Oh bah alors Marco on se prend les pieds dans le tapis tout seul sur une remontée de balle. L'Italien, bras en croix par terre, n'en croit pas ses yeux. Et il en rit, bien sûr.
33e : Mbappé retente la même des 20 mètres mais en visant la lulu... Cette fois ça file hors cadre.
32e : Bappooooon! L'attaquant parisien butte sur Rajkovic sur sa position pourtant préférentielle du plat du pied à la Thierry Henry sur la gauche de la surface.
30e : Verratti on le connaît depuis 10 ans mais ses petits appuis et sa protection de balle dans sa moitié de terrain je me les injecte en intraveineuse tous les jours.
28e : Ouuuuh Mbuku qui force Navas à un arrêt en deux temps. Ca va pas bien dans la défense parisienne, les Rémois ont un temps fort.
27e : Mais oui cette air passe de Ramos pour Nuno Mendes. Gênant. Encore du beau spectacle ce soir.
24e : Risquée, cette passe devant la surface de Verratti. Paris s'en sort bien.
22e : Rooooh Angel qui ne suit pas la passe de Mbappé qui avait fait une immense remontée de balle. Pas dans son match Fideo.
21e : Quel rythme (non).
19e : Comme toujours, il manque du monde dans les zones cruciales du milieu parisien. Là ou un petit mec d'1m69 pourrait faire du bien dans les petits espaces, quoi.
17e : C'est fabuleux, ce PSG a le don de commencer à se faire peur et faire n'importe quoi alors que l'adversaire n'avait rien demandé ni provoqué. La patte Pochettino.
14e : Di Maria reçoit le ballon aux 30 mètres, oriente son contrôle pour se retourner et frapper. Pas cadré. Manque de calcium dans ces jambes.
12e : Corner pour le PSG, ça ne donne rien.
10e : Ce que j'aime bien dans les stades avec jauges c'est l'ambiance stade amateur. On entend les supporters demander à l'arbitre de sortir le carton rouge pour que dalle. Le foot bien mauvaise foi que j'aime.
9e : Mauro Icardi la coupe de cheveux péroxydée c'est pas le bon plan quand on est quelconque sur le terrain. On ne voit que toi et en plus t'es pas ouf.
7e : Kylian Mbappé régale à son tour d'une roulette sur le côté gauche. C'est bien beau tout ça mais les dernières passes parisiennes laissent à désirer, du coup rien d'intéressant à se mettre sous la dent dans la surface.
6e : Un peu bizarrement joué ce contre de Reims. Le repli défensif de Paris était tout moisi et les mecs ont décidé de temporiser arrivés dans le camp adverse. Sûrement surpris de se retrouver dans cette zone du terrain.
5e : OUUUUFFF LE BONBON DE MENDES. Ouch faut ramasser ses reins après sur un dribble comme ça.
4e : Paris tricote, Reims est en place. Mais ça joue un peu au ballon, faut le signaler pour une fois. A voir si ça dure.
2e : Dans la foulée, première tentative non cadrée de Kyky.
2e : Paris fait tourner le ballon, Marqui tente une passe de quarterback pour trouver Mbappé mais la défense rémoise intercepte.
1ère: C'est partiiiii au Parc des Princes!
20h42 : Les joueurs sont sur la pelouse du Parc! Sono à fond pour nous faire croire qu'il y a de l'ambiance.
20h35 : Je range mes mains dans mes gants jusqu'à l'entrée des joueurs. L'enjeu de la rencontre sera bien sûr que je ne les perde pas d'ici la fin du match.
20h32 : Et la compo du Stade de Reims


 

20h30 : Allez il est grand temps de lancer ce live. Coup d'envoi dans un quart d'heure.

On commence par la compo du PSG. Avec Mbappé et Ramos, mais sans Messi.



 

Salut les footix ! Prêts à vibrer avec une affiche de rêve (non) ? Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims au Parc pour conserver sa marge d’avance confortable sur Nice, deuxième du championnat à huit longueurs du PSG avant le coup d’envoi. Les hommes de Pochettino chercheront à se rassurer sur leur niveau de jeu mais pourront toujours compter sur l’âme des citrons de Poche pour s’en sortir. Peu brillants contre Brest, les Parisiens peuvent-ils nous servir une autre limonade contre Reims, avec quelques beaux zestes techniques et un scénario sans pépins ? Telle est la question qui animera la soirée glaciale dans le 16e arrondissement.

>> Rendez-vous à 20h30 pour le début du live