Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Le PSG est notre ami », assure Basaksehir pour calmer le jeu

Basaksehir-PSG : « Le Paris Saint-Germain est notre ami », assure le club turc pour calmer le jeu

FOOTBALLLe club turc a calmé le jeu dans un contexte tendu entre Paris et Ankara
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Le PSG ne voyagera pas en terre hostile à Istanbul. Le président du club turc de Basaksehir, Göksel Gümüsdag, a envoyé ses amitiés au Paris Saint-Germain et à son président, Nasser Al-Khelaïfi. « Le PSG et M. Nasser sont des amis », a-t-il dit.

Les champions de Turquie reçoivent mercredi à Istanbul les finalistes de la dernière Ligue des champions​, en pleine escalade des tensions entre la Turquie et la France liée à la défense de caricatures du prophète Mahomet par le président français Emmanuel Macron. Dans une interview à l’agence de presse étatique turque Anadolu, le président de Basaksehir, un parent par alliance du chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan, a donc tenté d’empêcher cette crise diplomatique de déborder sur les terrains de football.

De la diplomatie sportive

« Le Paris Saint-Germain est un club ami. Toute l’équipe dirigeante, à commencer par M. Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club parisien), sont nos amis », a insisté Göksel Gümüsdag, ajoutant : « Nous serons très heureux de recevoir ce club d’envergure mondiale. »

La référence au propriétaire qatarien du PSG n’est pas anodine : Erdogan entretient d’excellentes relations avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, dont est très proche Al-Khelaïfi, ce qui devrait conduire les autorités turques à tout faire pour éviter d’éventuelles perturbations mercredi soir. La rencontre, prévue à 18 h 55, se jouera à huis clos au stade Fatih Terim d’Istanbul.