Dortmund-PSG : « Si j’avais su, je n’aurais pas fait cette faute »… Meunier ignorait qu’il était sous le coup d’une suspension

FOOTBALL Un certain sens du professionalisme de la part du latéral belge

W.P.

— 

Enlevez-nous Paint, épisode 842
Enlevez-nous Paint, épisode 842 — Andrew Surma/Sipa USA/SIPA (montage WP)

Comme Marco Verratti, Thomas Meunier sera suspendu pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, au Parc des Princes. Si dans l’absolu, le carton jaune concédé par le Belge est moins stupide – l’Italien a été puni pour protestation sur une faute qui ne le concernait même pas – le contexte n’est pas vraiment à l’avantage de l’international belge. Ce dernier affirme qu’il ignorait être sous le coup d’une suspension au Signal Iduna Park. « Je ne savais pas que j’étais menacé… Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute… », a-t-il confié à la Dernière Heure.

Malgré son absence et celle de Verratti, fortement préjudiciables pour le groupe parisien, Thomas Meunier se dit confiant quant aux chances parisiennes au match retour. « A domicile, on parvient toujours à mettre une certaine pression sur l’adversaire. A nous d’utiliser nos arguments pour faire en sorte que ça passe mais je n’en doute pas. Un but peut être suffisant. On doit être costaud défensivement et on sait qu’on aura des occasions. Il faudra les marquer. »