Le PSG sans Verratti, Herrera, Thiago Silva et avec un Cavani « pas complètement heureux » contre Dijon

FOOTBALL Hécatombe à Paris avant le déplacement à Dijon vendredi soir 

W.P.
— 
Edinson Cavani
Edinson Cavani — Lionel Urman/SIPA

Petite hécatombe au sein de l’effectif parisien à la veille du déplacement du PSG à Dijon en Ligue 1. Thomas Tuchel a confirmé les forfaits d’Ander Herrera et Marco Verratti, dont le retour dans le groupe est attendu lundi en vue de la réception de Bruges en Ligue des champions. L’Allemand a aussi évoqué le cas de Thiago Silva, « un peu malade depuis cette nuit » et qui ne « sera pas dans le groupe. C’est un peu trop mais on doit l’accepter, j’espère qu’on n’aura pas d’autres blessés l’entraînement. »

Cavani doit « combattre comme n’importe quel joueur »

Si tout va bien, donc, Edison Cavani sera de la partie contre Dijon. Titulaire ? Tuchel a refusé d’en dire plus. En revanche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a confirmé que l’Uruguayen n’était pas le plus heureux du monde, en ce moment, explications à l’appui.

« Il est pas complètement heureux parce qu’il était blessé. Maintenant, il doit combattre comme n’importe quel joueur pour avoir du rythme et sa place dans l’équipe. C’est une phase un peu dure pour lui parce qu’il n’était pas là et que ça allait très bien pour nous. Chaque joueur qui ne joue pas n’est pas heureux, et pas seulement Edi. C’est absolument normal. Tous les joueurs sont des champions, ils veulent toujours jouer. Edi, il est fiable, il fait des entraînements avec beaucoup de qualité et avec un bon état d’esprit. »

Le coach du PSG a également évoqué la question du positionnement de Matador sur le front parisien. « Cavani peut jouer aux trois postes en attaque. S’il joue à gauche, il jouera peut-être un peu comme un second attaquant. » Comme à la belle époque. Ou pas.