PSG: Les bêtises de Rabiot «sont supérieures à son talent», regrette Laurent Blanc

FOOTBALL Laurent Blanc estime que tout n'est pas perdu pour Rabiot à condition de grandir

W.P.

— 

Adrien Rabiot et Lolo White, à l'ancienne
Adrien Rabiot et Lolo White, à l'ancienne — FRANCK FIFE / AFP

Adrien Rabiot est en froid avec le Paris Saint-Germain, qu’il va normalement quitter à la fin de la saison sans indemnité de transfert. Une situation conflictuelle que le PSG n’a jamais semblé être en mesure de résoudre et que regrette son ancien entraîneur, Laurent Blanc​, dans une interview accordée au Parisien.

« On s’est bagarré pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui. On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club », commente Lolo White, à propos de sa prolongation en 2014. « Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser ».

Devenir adulte

Adrien Rabiot, lui, est prié de grandir. Car pour le moment, Laurent Blanc, qui se dit quand même fan du milieu de terrain français, estime que « ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte. » Il le deviendra peut-être, mais ailleurs.