PSG: Tuchel veut «évidemment garder» Adrien Rabiot (et le positionner... en sentinelle)

FOOTBALL Le coach allemand du Paris Saint-Germain compte sur Adrien Rabiot...

W.P.

— 

Adrien Rabiot restera-t-il quand même à Paris?
Adrien Rabiot restera-t-il quand même à Paris? — Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA

On en parle beaucoup en Espagne, du côté du FC Barcelone​ notamment. Mais Adrien Rabiot n’a pas encore quitté Paris et le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, entend bien conserver son milieu de terrain. Après le match amical contre le Bayern Munich, samedi ( défaite 3-1), le technicien allemand n’a donc pas hésité à utiliser la flatterie pour faire un pas vers l’international tricolore.

« Evidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel ? Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient. Est-ce qu’il choisit de s’engager avec nous, avec notre manière de fonctionner ou est-ce qu’il choisit un nouveau challenge ? Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. »

Fin de contrat dans moins d’un an

Et si possible, faire en sorte que Rabiot accepte de jouer au poste de sentinelle sans bouder. Pas une mince affaire quand on connaît les préférences du marquis. Mais on n’en est pas encore là. Le contrat du joueur formé au club expire en juin 2019. Avant de parler positionnement sur le terrain, il faudra trouver un terrain d’entente avec le joueur formé au club et son entourage.