Neymar: AS et Globo annoncent une indisponibilité de deux mois!

FOOTBALL Le Brésilien a décidé de passer sur le billard...

A.G.
— 
Neymar out pour 2 mois ?
Neymar out pour 2 mois ? — JOHN SPENCER/SIPA

Supporteurs parisiens, on ne voudrait pas vous pourrir le reste de votre journée… mais Globo au Brésil et AS en Espagne viennent de donner des nouvelles de la blessure de Neymar. Vous êtes bien assis ?

Selon les deux médias, Neymar va être indisponible pour les deux prochains mois. La raison ? Le joueur brésilien a décidé de se faire opérer au cinquième métatarsien dont il souffre. On parle même d’un clou apposé dans le pied afin de consolider l’os fissuré.

Citant une source « proche de l’environnement du joueur », AS avance que la seule interrogation restante est celle du lieu de l’opération. Le « Ney » hésiterait entre la France et le Brésil.

Un choix motivé par la Coupe du monde

« Compte tenu de la gravité de la blessure », le joueur a jugé bon de ne prendre aucun risque en vue de la Coupe du monde. À quatre mois du début de la compétition, Neymar préférerait ne pas forcer et voudrait revenir en pleine forme pour la Seleçao.

>> A lire aussi : VIDEO. Les cinq raisons de croire que la blessure de Neymar n’est pas (trop) une cata’ pour le PSG

Une chose est sûre, le monde du football va être suspendu aux lèvres d’Unai Emery, dont la conférence de presse est prévue ce mardi à 13h30.