France-Russie:On ne sait pas comment mais les Experts tapent la Russie sur le fil... Revivez le live avec nous

HANDBALL Les Bleus ont battu la Russie dans les derniers instants de la rencontre...

Aymeric Le Gall

— 

Nikooooo Karabatic est de retour et débute la rencontre
Nikooooo Karabatic est de retour et débute la rencontre — Odd ANDERSEN / AFP

Championnat du monde de handball

France-Russie (Groupe A): 23-22 (terminé) 

22h: Et surtout merci à vous d'avoir été présents ce soir pour suivre ce dernier match du groupe A de l'équipe de France. On se retrouve très bientôt pour le prochain match des Experts (contre l'Espagne qui a paumé face à la Croatie ce soir). D'ici là, je vous souhaite une douce nuit et je vous envoie des caisses de bisous ! Ciao les loubards. 

21h58: Bon, on ne va pas s'attarder, le taf est fait, merci les gars. 

21h57: Bon ben voilà, après une fin de match un peu folle et un Kentin Mahé aux deux visages, les Experts terminent cette première phase de poule en étant invaincus (et à la première place du groupe A). Maintenant direction Cologne pour une deuxième phase de poule. 

60': AHAHAH INCROYABLE LA FRANCE S'IMPOSE APRES UNE DEUXIEME PERIODE SCANDALEUSE ! 

59': MAIS OUI KENTIN !!!! Mahé se réveille au meilleur moment et s'arrache pour claquer le but qui donne l'avantage aux Experts ! 

59': Arghhh la perte de balkle russe au pire des moments pour eux ! Les Bleus vont avoir la balle du 23-22, va pas falloir se faire dessus. 

58': Il est là Mahé !!!! Le but du 22-22, t'as bien choisi ton moment mon bonhomme. 

58': Franchement je ne sais même pas comment on a fait pour être encore en vie dans ce match. Mais bon, on prend hein ! 

57': Et Dika Mem qui enchaîne derrière mais se fait mal à la cheville en retombant: 21-22 

56': INCROYABLE KENTIN MAHE A ENFIN MIS UN BUT ! 

55': Mahéééééééééééé t'es nul ce soir !!! Non mais réussir à expédier un jet de 7 mètres à plus de 50cm du poteau, c'est chaud quand même, non ??? 

54': Jet de 7 mètres pour les Bleus après cette faute sur Dika Mem. 

53': Je crois que nos Experts ne vont pas y arriver ce soir. 22-19 pour la Russie et on ne parvient pas à saisir les rares chances de revenir à la marque. 

52': « Mais c'est quoi cet arbitrage de tanche ?! » hurle ma collègue fan de hand à côté de moi. Et j'avoue que ce n'est pas la première fois que les décision du juge de jeu sont pour le moins douteuses. 

50': OH CE BUUUUUT DE LUDO FABREGAS !!!! Plaqué au sol, arraché dans tous les sens, le Barcelonais réussi à nous faire une sorte de tour de bras d’extraterrestre pour inscrire le but du -2 !

49': Mais, mais, mais . On ne serait pas à +4 pour la Russie ? Ben si mon pote ! Youhou... 

48': Temps mort réclamé après le but du +3 pour les Russes. 

47': Kentin Mahé est à côté de ses pompes ce soir. Aucun but marqué pour l'instant de la part du joueur du SG Flensburg-Handewitt. 

46': Niko Karabatic is back. 

45': Luc Abalo voit le tir du -1 stoppé par Kireev. 

44': Bon allez, même si c'est pas beau, on prend. La France revient à -2 (16-18). 

43': Quel lob mes enfants ! La Russie se fait plaisir face à l'apathie des Bleus. Rien à dire, on se fait martyriser. 

41': On est litérallement dé-gueu-lasse. Encore une perte de balle honteuse, c'est la huitième, ça commence gentiment à faire beaucoup. 

40': +3 pour la Russie ! C'est le plus gros écart du match. Au passage, on n'a pas encore marqué le moindre but en seconde période. Tout va bien. Et on était en supériorité numérique, j'dis ça... 

40': Ah merde, ce n'est plus Grams au but. C'est le fameux Kireev. Ben bien joué mec , bel arrêt sur ce coup. 

39': AHHHHH NEDIM T'ES SERIEUX LA ??? Si même les face à face on les foire, on peut arrêter là et rentrer dormir hein. 

38': Oh la saucisse de Kentin Mahé un mètre au-dessus des cages de Grams... On n'y est clairment pas ce soir. 

37': Pff, même pas, on joue encore à la baballe et on la paume comme des couillons...

36': Deux minutes d'exclusion pour un Russe, les Bleus vont avoir l'occase de vraiment entrer dans ce deuxième acte et de revenir au score. 

35': Bon, je ne sais pas ce qu'on magouillé là, mais voilà les Experts à nouveau menés de deux buts (113-15 Russie)... 

32': Poum ça c'est de l'arrêt pour Cyril Dumoulin ! Ca va faire du bien pour la confiance (big up Unai Emery) ça. 

30': Dumoulin n'est d'ailleurs pas le seul à entrer puisque Kentin Mahé et Timothey N'guessan sont aussi sur le terrain. 

30': Allez hop, on repart pour la dernière demi-heure de ces premières phases de poule. Entrée en jeu de Cyril Dumoulin dans les bois français. 

30': Et ben en fait non, Richardson a réussi à claquer un dernier but. C'est la pause, les Experts et les Russes ne se lâchent pas (12-12). Je vous retrouve d'ici quelques minutes, en espérant que le match s'anime un peu parce que jusqu'ici c'est carrément ZZZZzzzzzz...

29': 8e arrêt de Grams qui devrait permettre aux Russes de mener à la pause: 12-11 pour la team chapka contre l'équipe baguette (ben ouais, si je balance du gros cliché autant que ce soit des deux côtés). 

29': Les buts s'enchaînent de part et d'autres, on en est à 11 partout. 

27': Oui les deux arrêts de suite de Gérardinho et Remili qui remet les deux équipes à égalité. Allez, DEFENSE, DEFENSE ! 

26': C'est bon ça Valentin ! Le Montpelmliérain ramène la France à un but (9-10). Ca serait pas mal d'atteindre la pause à égalité, au moins. 

25': Ostrashchenko (Ouais, j'adore me déjuger). 

24': Et la mine de Kiselev pour offrir le +2 aux Russes ! Je vous préviens, c'est probablement la seule fois où je vais écrire le nom d'un Russe. Pourquoi ? Parce que Kiselev c'est simple à écrire. 

22': Bon, je pensais à 7-6 que c'était le moment idéal pour faire un bon bloc en défense et aller claquer le +2, à la place de ça les Russes vient d'enquiller deux pions de suite et nous revoilà derrière: 7-8...

20': Boum l'arrêt de Vincent Gerard !! Bien vu mon bonhomme. Et derrière les Experts réalisent une superbe action avec une passe de dingo signée Luka Karabatic et une finition finger in the nose de Richardson. 

19': Nouveau jet de 7 mètres pour la Russie. 

18': Jet de sept mètres parfaitement maîtrisé pour la Russie, qui repasse devant de un but. 

17': Egalisation russe 5-5. Alors que Luka Karabatic vient de remplacer Fabregas. 

15': La France en tête ! Je suis un peu à la bourre (faut dire aussi que liver un match de handd, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour coller tout le temps au score). Ce qui fait que la France vient de passer devant au score pour la toute toute première fois de la soirée. Nous voilà à 5-4 France. 

13': But de Melvyn Richardson pour ramener de nouveau les Bleus à 1 point de la Russie: 4-3 pour nos amis de l'est. 

12': Poooooooo le scudard de Mathieu Grebille qui termine sur le poteau de Grams !! 

11': Arrêt de Vincent Gérard. Le tir n'était pas ouf non plus...

10': Allez, le but de Porte et voilà les Experts qui reviennent à un but: 3-2 pour la Russie et premier temps mort demandé. Bon, jusqu'ici, et même si le match ne fait que commencer, c'est pas bien foufou. Peu de rythme, un problème d'adresse côté français. Ce qui est bien, c'est que ça ne peut qu'aller en s'améliorant. 

8': Oh merde, Thomas Villechaize, le commentateur de beIN Sports, qui ose la vanne que je m'étais interdite: Golden Grams, en référence à Grams le gardien russe. 

7': On a un très gros problème en attaque (vous avez la réf' ?).

6': Ouiiiii !!!! Il est là le premier but des Bleus, bien vu Dika ! 

5': Mais... Encore un arrêt pour Grams et sur le contre les Russes éxecute Vincent Gérard. 3-0 pour la team Vodka. 

4': Aïe, aïe, aïe, on n'y arrive pas, c'est mou, c'est pas mal hésitant et Grams, le gardien russe, fait un sans faute jusqu'ici. 

3': Et de 2 pour la Russie. Allez les gars, faut ouvrir notre compteur là ! 

2': La Russie ouvre le score et dans la foulée Valentin Porte, sur le côté droit, voit son premier tir stoppé par le portier. Mouahahah, je me gausse.

1': Les Experts sont en blanc ce soir, la Russie en bleu. 

1': C'est parti !!! (Pour info, les Allemands ont étalé la Serbie 31-23) 

20h25: Place aux hymnes. 

20h23: Les Français viennent d'arriver sur le terrain, avec un Nikola Karabatic titulaire. 

20h20: Je voulais habiller ce live avec quelques tweets de la Fédé de hand mais c'est tellement pas sexy et très peu intéressant que je vais m'abstenir. Il serait peut-être temps de remédier à ça et de recruter un CM un peu funcky. 

20h15: Allez, on va commencer à s'installer devant le poste. Je vous ai fait de la place, viendez mes potos ! (Pour les allergiques au second degré ou aux allusions, je sais qu'on n'écrit pas "viendez". C'est un hommage à Groland. Voilà)

20h: D’ailleurs, en parlant de formule incompréhensible, mon collègue Nico a tenté de faire ce que personne n’avait osé jusqu’ici, à savoir comprendre ce merdier. Si le cœur vous en dit, c’est à lire ici.

 

19h50: C’est bon, le riz thaï sauté est prêt. Donc moi aussi. Vous aurez noté une petite erreur de ma part : il y a bien un petit intérêt à ce match, c’est de savoir si les Experts termineront à la première ou la deuxième place du groupe. Paradoxalement, le calendrier (déjà hyper serré avec cette formule complètement WTF) des Bleus serait relativement plus relax si on terminait deuxième. Mais bon, c’est du handball, on est la France, on ne va pas commencer à faire des calculs d’apothicaires. Balek, on joue, on gagne et basta.

19h30: Saluuuuuuuuuuuuut la famille ! Alors, vous avez passé une bonne journée et vous êtes fin prêts à passer la soirée en notre compagnie ? Ok, muy bien ! Je vais vite fait me chercher à manger et on se retrouve comme prévu sur les coups de 20h15. A toute les loutres ! 

Bon, on était à peu près certains que ce match entre la France et la Russie n’aurait que peu d’intérêt car peu de suspense, mais pour cela il fallait que le Brésil tape la Corée réunifiée, ce qui fut le cas (sans la moindre surprise) cet aprem. Nous voilà donc avec un bon vieux match pour du beurre. Je sais, je vous vends vraiment du rêve. Pourquoi je ne suis pas devenu VRP, d’ailleurs ? Mais, mais, mais, ne vous en allez pas si vite, j’ai un petit détail qui devrait vous faire changer d’avis : avec la blessure de Cédric Sorhaindo, Didier Dinart a choisi d’intégrer Nikola Karabatic plutôt que de rappeler un autre pivot comme Nicolas Tournat. De retour de blessure, la star française ne devrait pas non plus tirer sur la machine, mais rien que le voir un tout petit peu sur les terrains nous met tous en joie. Alors, vous en êtes les amis ?

>> On se retrouve sur les coups de 20h15 pour suivre ce match France-Russie.