Mondial de handball: Surprise... Les Experts n'ont qu'un seul objectif, «gagner»

EQUIPE DE FRANCE Claude Onesta, le manager général de l'équipe de France, n'acceptera qu'une victoire finale des Experts...

W.P., avec AFP

— 

Claude Onesta
Claude Onesta — JAVIER SORIANO / afp

Ce n'est pas vraiment une surprise mais nous sommes désormais officiellement fixés sur les objectifs de l'équipe de France pour les Mondiaux de handball que les Experts joueront à domicile du 11 au 29 janvier. Le but? Gagner, gagner et gagner. 

« Il est bien évident que pour nous, le seul objectif que l'on ait c'est de le gagner », a indiqué le manager général des Experts, Claude Onesta, en marge de l'entraînement des Bleus ouvert au public à Capbreton (Landes) où la sélection est en stage de préparation jusqu'à vendredi.

« Quand un Mondial est organisé en France, comment pourrait-on expliquer aux gens qu'on n'a pas l'ambition de le gagner alors qu'on va gagner des Mondiaux chez les autres ? », a-t-il ajouté.

« Mais on sait aussi que gagner relève de l'exploit à chaque fois et que nos adversaires sont suffisamment valeureux pour pouvoir nous faire échouer », a souligné Onesta, qui a remporté huit titres avec les Bleus (deux tournois olympiques en 2008 et 2012, trois Mondiaux en 2009, 2011 et 2015 et trois championnats d'Europe en 2006, 2010 et 2014).

Après son stage à Capbreton, l'équipe de France de handball poursuivra sa préparation à Toulouse, à Montpellier et à Paris. Elle affrontera à deux reprises la Slovénie (à Toulouse le 6 janvier et à Montpellier le 8) avant d'entamer le Mondial le 11 janvier face au Brésil.