01:17
Rennes - PSG : Luis Enrique minimise le coup de gueule de Dembélé, « c’est de la colère à la fin d’un match »
ligue 1•L’entraîneur du PSG a tenu à calmer le jeu après les déclarations d’Ousmane Dembélé, lequel a reproché une forme d’individualisme à ses coéquipiers, dans la foulée de la défaite à Rennes (3-1)W.P.
Ousmane Dembélé n’a pas vraiment apprécié la performance collective du Paris Saint-Germain, battu à Rennes (3-1). Un match où les Parisiens ont renoué avec leurs démons - le manque de réalisme - et se sont laissé aller à une certaine forme d’individualisme. Le Ballon d’Or n’a pas manqué d’envoyer un message à ses coéquipiers en guise de sanction.
« Je pense qu’on doit mettre plus d’envie. On doit jouer pour le Paris Saint-Germain pour gagner des matchs, car si on joue tout seul sur le terrain, ça va pas aller, on ne va pas gagner les titres qu’on veut, a déclaré Dembouz au micro de Ligue 1 +. La saison dernière, on a mis le club devant, avant de penser à soi-même, je pense qu’on doit retrouver ça, surtout sur ces matchs-là. »
« Pas de valeur dans ces déclarations », calme Luis Enrique
Ousmane Dembélé a par ailleurs insisté sur la nécessité d’un réveil collectif et d’un retour à la constance à l’approche des grandes échéances européennes, avec ce barrage de Ligue des champions contre Monaco qui se profile dès mardi. « On est sur la deuxième partie de saison, et c’est le Paris Saint-Germain qui doit être en premier, et pas les individualités. On doit jouer pour le club au lieu de penser à soi-même. »
Le message passé, Luis Enrique s’est par la suite évertué à éteindre l’incendie allumé par sa star en conférence de presse. « Je ne permettrai jamais d’avoir un joueur au-dessus du club, a réagi le technicien espagnol. La personne responsable de l’équipe, c’est moi, je ne vais pas permettre qu’un joueur pense qu’il est plus important que le club, ni moi, ni le directeur sportif, ni le président, ni le club. […] Donc, il n’y a pas de valeur dans ces déclarations, c’est de la colère à la fin d’un match ». Rendez-vous mardi pour voir si le groupe vit toujours bien.



















