PSG – OL : Luis Enrique évoque « la possibilité de tout gagner »
FOOTBALL•L’entraîneur du Paris Saint-Germain ne cache pas ses ambitions après la qualification en demi-finale de Ligue des champions. Il dit en outre qu’il n’y a pas d’urgence à être sacré en Ligue 1W.P. avec AFP
Le PSG n’a pas encore réussi sa saison, mais il s’en approche. Et ça se ressent dans le discours de Luis Enrique. L’Espagnol a montré un visage ambitieux devant la presse à la veille de la réception de l’Olympique lyonnais, en Ligue 1. Le technicien a ainsi évoqué « la possibilité de tout gagner » d’ici la fin de saison. La qualification pour la demi-finale de Ligue des champions a donné des ailes à tout le monde, du côté de Paris.
C’est à se demander si le technicien vise secrètement (ou pas secrètement d’ailleurs) le triplé Championnat-coupe-Ligue des champions. « Le jour de ma présentation nous avons parlé très clairement d’être en lice pour tous les trophées, on est toujours en lice, pour l’instant on réussit l’objectif. On est très bien placé », a expliqué Luis Enrique.
« Pas d’urgence » à gagner la L1
« Pour être candidat à tous les titres, il faut un effectif très large, de 23 joueurs », a-t-il rappelé, avant d’insister : « Qui sera important sur le mois qu’il reste ? Il faut qu’ils soient tous prêts quand on aura besoin d’eux ».
En Ligue 1, que le PSG pourrait gagner dès mercredi à Lorient selon les scénarios, grâce à ses dix points d’avance sur Brest et un match en moins, « il n’y a pas d’urgence », « qu’on la gagne avant ou après » les autres échéances, a estimé Luis Enrique. Pas de pression face à Lyon, donc.


















