Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Mbappé joue et plante contre les jeunes de Paderborn… Le Journal des Bleus

Euro 2024 : Mbappé joue et plante contre une équipe de jeune de Paderborn… Le Journal des Bleus

FOOTBALLL’actualité de l’équipe de France à l’Euro 2024 servie sur un plateau avec le café et les croissants
Aymeric Le Gall

A.L.G.

De retour du côté de Paderborn dans la nuit de vendredi à samedi, après le match nul concédé face aux Pays-Bas, les Bleus sont de retour à leur vie monacale faite d’entraînement, de repos et de pas mal d’ennui, comme nous l’avait expliqué William Saliba l’autre jour en conférence de presse. Mais autour des Bleus, l’actualité est rarement au point mort et le retour de Mbappé sur le terrain va nous occuper ces prochains jours.

Mbappé a rejoué (et planté)

Comme ce fut déjà le cas après le succès contre l’Autriche, les remplaçants face aux Pays-Bas et ceux qui ne sont pas entrés en jeu ont eu droit à une petite opposition de deux fois trente minutes contre une équipe locale de jeunes. Match auquel Kylian Mbappé a participé, donc, puisqu’il a fait banquette à Leipzig vendredi. Le capitaine des Bleus a joué l’intégralité de la rencontre, inscrivant au passage un doublé et délivrant deux passes décisives, pour une victoire finale française.

Mollo avec le « Kyks »

S’il a été demandé aux jeunes de Paderborn de ne pas y aller comme des taureaux de compétitions sur l’ancien Parisien, voir Mbappé se livrer à une opposition de ce style est de nature à rassurer le staff sur son possible retour, mardi, à Dortmund, pour le match décisif contre la Pologne. Cette fois-ci, en effet, il y a peu de doute qu’il jouera, au moins un bout de match.

Les titus au repos

De son côté, le reste du groupe a eu droit au menu classique de lendemain de match : soin, récupération et petit travail individuel pour remettre tout le monde d’aplomb pour la rencontre de mardi. Alors qu’une conférence de presse était initialement prévue samedi matin, celle-ci a finalement été annulée par la cellule de com' des Bleus.

Le programme du jour

Ce dimanche, deux joueurs se présenteront dans la matinée pour une série de questions-réponses face à la presse. Les joueurs s’entraîneront en fin d’après-midi à la Home Deluxe Arena avant de prendre la direction de Dotmund, lundi, lieu du dernier match de poule contre la bande à Lewandowski.