Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Igor Tudor claque la porte de la Lazio Rome au bout d’à peine trois mois

Football : L’ancien coach de l’OM, Igor Tudor, quitte la Lazio Rome moins de trois mois après son arrivée

FOOTBALLEn désaccord avec ses dirigeants, l’entraîneur croate a mis fin à son contrat avec le club romain. Premier évènement dans la valse des entraineurs qui attend le championnat italien
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’entraîneur croate Igor Tudor a mis fin à son contrat avec la Lazio Rome après seulement trois mois en poste, a annoncé le club de Serie A. « Igor Tudor a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe première. Le club le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur dans ses vies personnelle et professionnelle », a indiqué le club dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon la presse italienne qui avait annoncé dès mercredi le départ de Tudor, l’ancien joueur de la Juventus était en désaccord avec ses dirigeants sur la composition de son effectif et les cibles pour le renforcer.

Une seule défaite mais des brouilles

Le Croate de 46 ans, qui avait quitté Marseille après une seule saison en juin 2023, ne souhaitait notamment plus avoir le Français Mattéo Guendouzi dans son effectif, joueur que les dirigeants de la Lazio veulent à tout prix conserver après une première saison réussie depuis son départ de l’OM où Tudor l’avait relégué sur le banc des remplaçants.

Plus d'infos sur l'actu football

Sous la direction de Tudor, arrivé mi-mars en remplacement de Maurizio Sarri, la Lazio n’a connu qu’une seule défaite en championnat pour cinq victoires et trois nuls. Elle a terminé à la 7e place de la Série A et décroché la dernière place qualificative pour l’Europe.

Le grand chamboulement des entraîneurs en Serie A

Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio voudrait recruter Marco Baroni, sur le départ à Vérone, mais s’intéresse désormais aussi au Portugais Sergio Conceiçao, ancien joueur du club romain qui vient de quitter le FC Porto et qui était jusque-là pressenti pour rejoindre l’OM.

L’intersaison va donner lieu à un grand chambardement parmi les entraîneurs de Serie A : onze des vingt clubs vont ou pourraient changer d’entraîneur dans les jours à venir. Naples a recruté mercredi l’ancien sélectionneur italien Antonio Conte, la Juventus Turin et l’AC Milan devraient respectivement nommer dans les jours à venir Thiago Motta (ex Bologne) et Paulo Fonseca (ex Lille).