Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La finale de la Coupe de Tchéquie se termine en bagarre XXL sur la pelouse

Tchéquie : La finale de la Coupe vire à la bagarre générale entre supporteurs sur la pelouse

FIGHT CLUBLa rivalité entre le Viktoria Plzen et le Sparta Prague a totalement dérapé en après-match mercredi, avec en bonus un lancer de chaise sur un plateau de télévision situé en bord de pelouse
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le scénario dantesque de la finale de la Coupe de République tchèque entre le Viktoria Plzen et le Sparta Prague (1-2) a vite laissé place à un ahurissant envahissement de terrain, mercredi soir à Plzen. Menés 0-1 et réduits à dix à cinq minutes de la fin du match, les locaux sont parvenus à égaliser grâce à Tomas Chory (1-1, 85e), avant que le rival du Sparta ne remporte le trophée dans le temps additionnel sur un but de Veljko Birmancevic (1-2, 90e+1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La rencontre avait auparavant été interrompue à deux reprises, en raison de nombreux jets de projectiles côté Sparta après un but refusé à 0-0, puis après une explosion entendue parmi les ultras du Viktoria Plzen. L’après-match de ce choc classé à hauts risques par les autorités est ensuite complètement parti en brioche, avec des affrontements de partout entre supporteurs sur la pelouse.

Les deux rivaux se retrouvent dès dimanche

Sur les images de la télévision tchèque, on voit notamment un homme au sol être roué de coups par deux fans adverses. Ces scènes de pur hooliganisme, qui opposaient en partie des hommes ayant des masques couvrant l’intégralité de leur visage, ont difficilement été enrayées par les forces de l’ordre présentes en masse à Plzen.

Parmi les séquences les plus hallucinantes de la soirée, un plateau de télévision a été visé en plein direct… par un lancer de chaise en plastique sur les présentateurs. Ceux-ci n’ont pas été blessés, contrairement à de nombreux spectateurs présents. Comme le calendrier est bien fait, les deux rivaux se retrouvent dès dimanche (16 heures), cette fois à Prague, lors de l’ultime journée de championnat. Bonne chance aux autorités pour ce bouquet final annoncé en tribunes, voire sur la pelouse donc.