20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLLes supporters de Séville interdits de déplacement à Lens en C1

Ligue des champions : Les supporters de Séville interdits de déplacement à Lens à deux jours du match

FOOTBALLGérard Darmanin a informé de cette décision lors d’une interview accordée au média Brut ce dimanche
Les supporters lensois ne côtoieront pas les fans du FC Séville mardi en Ligue des champions.
Les supporters lensois ne côtoieront pas les fans du FC Séville mardi en Ligue des champions.  - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les supporters du club de football espagnol de Séville ne pourront pas se déplacer mardi à Lens pour un match de Ligue des champions, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors d’une interview sur le média en ligne Brut.

« Je vais interdire aux supporters de Séville de venir à Lens », a déclaré le ministre, interrogé sur les interdictions de déplacements de supporters consécutives à la mort d’un fan de Nantes lors d’une altercation le 2 décembre avec des supporters niçois pour laquelle un chauffeur de VTC a été mis en examen et incarcéré.

Ces événements « posent la question particulière du football », sport où « les supporters, pas tous mais une petite partie, sont les plus violents", a estimé Gérald Darmanin, notant qu' » on n’a pas ça pour les autres sports ».

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est déclarée mardi favorable à « un moratoire sur les déplacements de supporters », d’ici au 18 décembre. Elle « a pris cette position après m’avoir consulté avec le président de la Ligue (de football professionnel, Vincent Labrune, NDLR) pour créer un électrochoc », a encore dit Gérald Darmanin, à moins de huit mois du coup d’envoi des Jeux olympiques à Paris (26 juillet – 11 août).


Sujets liés