20 Minutes : Actualités et infos en direct
ProcèsDeux supporteurs lyonnais jugés en janvier pour des saluts nazis

Marseille : Deux supporteurs lyonnais jugés en janvier pour saluts nazis et cris de singe

ProcèsTrois supporteurs lyonnais au total avaient été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Marseille pour « provocation à la haine raciale et injures à caractère racial »
La fresque en forme de svastika ornant le tribunal de Marseille est d'époque art déco et n'a rien à voir avec le nazisme.
La fresque en forme de svastika ornant le tribunal de Marseille est d'époque art déco et n'a rien à voir avec le nazisme. - Alexandre Vella / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux supporters lyonnais seront jugés le 16 janvier à Marseille, accusés de saluts nazis et de cris racistes lors des incidents qui avaient entraîné le report le 29 octobre du match de Ligue 1 OM-OL, a annoncé le parquet jeudi.

Trois supporters lyonnais au total avaient été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Marseille pour « provocation à la haine raciale et injures à caractère racial » après les saluts nazis et cris de singe de plusieurs supporteurs de l’OL au stade Vélodrome le 29 octobre. Le troisième supporter interpellé avait vu sa garde à vue levée dès mardi soir.

Sujets liés