20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballLes Bleuets signent le plus gros carton de leur histoire contre Chypre

Equipe de France Espoirs : Les Bleuets de Thierry Henry signent le plus gros carton de leur histoire contre Chypre

FootballLes Espoirs français ont écrasé leurs adversaires (9-0) à Grenoble, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025
Thierry Henry lors du match de l'équipe de France Espoirs face au Danemark au stade Marcel-Picot, à Nancy, le 7 septembre 2023.
Thierry Henry lors du match de l'équipe de France Espoirs face au Danemark au stade Marcel-Picot, à Nancy, le 7 septembre 2023. - Jean-Christophe Verhaegen / AFP
Nicolas Stival

N.S.

L'essentiel

Si souvent critiqué depuis qu’il a décidé de s’asseoir sur un banc de touche, Thierry Henry vit un début d’aventure idyllique à la tête de l’équipe de France Espoirs. Les Bleuets ont remporté mardi leur quatrième victoire en quatre matchs sous son mandat, et le succès acquis face à Chypre à Grenoble (9-0) est le plus large de leur histoire, grâce à des buts d’Antoniou (13e, csc), Kalimuendo (30e sp, 45e), Akliouche (39e), Matsima (57e), Cherki (65e, 80e), et Tel (69e, 90e + 3).

Avec 9 points, les joueurs de Henry font la course en tête dans le groupe H des qualifications à l’Euro 2025, devant la Slovénie. Pourtant, le sélectionneur n’était pas complètement conquis à l’issue de la rencontre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’ai pas aimé les vingt-cinq premières minutes, on a respecté notre schéma en possession mais pas hors possession, on s’est ouverts, a-t-il expliqué au micro de la chaîne L’Equipe. Chypre a réussi à trouver des failles. » Rassurez-vous, Titi ne fait pas complètement la fine bouche. « On s’est dit en deuxième mi-temps qu’il ne fallait pas que [le gardien] Guillaume Restes plonge. En première mi-temps, j’étais content du résultat pas de la manière. En deuxième mi-temps, je suis content du résultat et de la manière. »

Cherki intenable

Les Espoirs ont notamment pu compter sur un Rayan Cherki étincelant, impliqué sur les huit buts marqués pendant qu’il était sur le terrain, avant de sortir à la 82e minute. « Je suis moi-même, j’essaie de prendre un maximum de plaisir avec mes coéquipiers, je pense que cela se voit », a lâché l’attaquant lyonnais. Peut-être plus qu’avec l’OL, actuel avant-dernier de Ligue 1.


Sujets liés