20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLThierry Henry nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Equipe de France Espoirs : Thierry Henry est le nouveau sélectionneur des Bleuets, la hype est à son max

FOOTBALLL’ancien coach monégasque était le favori pour succéder à Sylvain Ripoll et relancer les Bleuets en vue des JO 2024 de Paris
Thierry Henry succède à Sylvain Ripoll à la tête des Bleuets.
Thierry Henry succède à Sylvain Ripoll à la tête des Bleuets.  - FEP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La hype est maximale ! Après avoir remercié Sylvain Ripoll au terme d’un Euro complètement raté (un de plus), la FFF de football a nommé Thierry Henry au poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. D’autres profils avaient été étudiés (Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan) mais celui du champion du monde 98 a rapidement mis tout le monde d’accord.

Le principal objectif de l’ex-légende d’Arsenal (46 ans), dont le choix a été validé à l’unanimité par le Comité exécutif de la Fédération française de football ce lundi sera de faire briller les Français aux JO de Paris 2024. Ce pari n’est pas sans risque pour Thierry Henry, qui reste sur deux échecs successifs sur un banc en tant qu’entraîneur, à Monaco et à l’Impact de Montréal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une première liste dans 10 jours seulement

Avec un entraîneur d’une telle renommée, sans compter la plus que probable présence de Kylian Mbappé en Bleuet l’été prochain, cette équipe de France Espoirs va gagner en exposition médiatique, en espérant que les Bleuets parviennent à retranscrire cela en victoires sur le terrain. Le pari « Titi » est aussi risqué qu’alléchant, avec des Espoirs qui ne cessent de décevoir dans les grandes compétitions internationales ces dernières années. Thierry Henry va vite être mis dans le grand bain puisqu’il devra donner une première liste dans dix jours, pour le rassemblement de septembre avec ses nouveaux poulains.

Sujets liés