PSG : Après les chants insultants contre l'OM, Dembélé, Hakimi et Kolo Muani convoqués par la LFP

FOOTBALL Le PSG et ses joueurs Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa sont convoqués par la commission de discipline de la LFP, a annoncé cette dernière ce mercredi, après des chants homophobes entonnés lors de PSG-OM dimanche.

A.H. avec AFP
— 
Les joueurs ont célébré la victoire avec les supporteurs
Les joueurs ont célébré la victoire avec les supporteurs — J.E.E/SIPA

Le malaise était palpable, dimanche, lors de PSG-OM, quand les ultras parisiens, repris par une grande majorité du Parc des Princes, ont entonné un chant homophobe pendant de trop longues minutes. Un chant repris par certains joueurs lors de la célébration de la nette victoire contre le rival marseillais. Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa sont ainsi convoqués par la commission de discipline de la LFP, a annoncé cette dernière ce mercredi.

Le club parisien et ses quatre joueurs seront entendus lors de la prochaine séance de la commission, jeudi 5 octobre. Le PSG avait indiqué que le club « condamne toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société ».

Lundi, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, Olivier Klein, avait relayé une vidéo d’une trentaine de secondes dans laquelle on peut entendre des supporteurs du PSG entonner des chants homophobes à l’encontre des joueurs de l’équipe marseillaise, se disant « très choqué » et réclamant des « sanctions ».