PSG : Messi déplore le manque de reconnaissance du club parisien après son titre de champion du monde
FOOTBALL Leo Messi a, encore, écorné le club parisien, mais trouve la réaction du PSG « compréhensible »
On l’a bien compris, Leo Messi n’a pas aimé son passage à Paris. Deux saisons durant lesquelles l’Argentin a traîné son mal-être. Désormais à Miami, l’ancienne légende du FC Barcelone n’en rate pas une pour écorner le PSG : « Même si je n’étais pas bien là-bas, j’y suis devenu champion du monde. Tout arrive pour une raison, et peut-être que ça devait se passer comme ça… », a-t-il expliqué dans une interview décontractée avec l’acteur et humoriste argentin Miguel Garrados, diffusée jeudi sur la chaîne YouTube Olga.
Messi a regretté de n’avoir pas eu la « reconnaissance » du PSG, après son titre de champion du monde 2022 au Qatar acquis aux dépens de la France. « Le fait est que j’ai été le seul joueur, parmi les 25 autres [champions du monde argentins] qui n’a pas eu de reconnaissance, relève-t-il. Mais ça ne fait rien. Après, c’était compréhensible, j’étais dans le lieu où à cause de nous, ils n’avaient pas été une nouvelle fois champions du monde. »
D’abord la Copa América et ensuite…
Le capitaine de l’Albiceleste a tout de même souligné qu’il s’entendait « très bien avec Kylian [Mbappé], comme avec tous les autres » joueurs. Messi, 36 ans, qui se félicite régulièrement de sa venue et de son accueil en Floride, a déjà dit à plusieurs reprises avoir été malheureux de son passage par Paris, lui qui en 2021 ne voulait pas quitter Barcelone, le club de ses débuts.
Evoquant par ailleurs son avenir de joueur, et une éventuelle participation au Mondial-2026 aux Etats Unis, Canada et Mexique, alors qu’il aura 39 ans, Messi a redit son incertitude, et se concentre sur la Copa America en juin-juillet 2024 aux Etats-Unis. « Je ne sais pas si j’y arriverai (au Mondial), je l’ai déjà dit. Je n’y pense pas encore parce que c’est loin, je pense à la Copa America », a déclaré l’international aux 176 sélections, encore décisif contre l’Equateur début septembre (1-0, but sur coup franc). « Après la Copa América, on verra, cela dépend de comment je me sens (…) je verrai au jour le jour. Il reste encore trois ans. »