20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLLucas Hernandez est arrivé à Paris et va s’engager pour trois ans au PSG

Mercato PSG : Lucas Hernandez est arrivé à Paris et va s’engager pour trois ans

FOOTBALLLe défenseur du Bayern Munich est arrivé jeudi à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat de trois ans pour un transfert estimé à 40 millions d’euros hors bonus
Lucas Hernandez rejoint l'équipe de Neymar après deux saisons d'affrontements en C1 entre le PSG et le Bayern.
Lucas Hernandez rejoint l'équipe de Neymar après deux saisons d'affrontements en C1 entre le PSG et le Bayern.  - Christof STACHE / AFP
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Les mots du président du CUP n’auront pas pesé lourd finalement. Alors que certains ultras parisiens avaient fait comprendre qu’ils ne voyaient pas d’un bon œil l’arrivée du « Marseillais » Lucas Hernandez au PSG, le club a finalement trouvé un accord avec le Bayern Munich pour la signature du champion du monde 2018.

Nos confrères de L’Equipe évoquent ce jeudi un transfert estimé à 40 millions d’euros (hors bonus). Le joueur est arrivé à Paris jeudi après-midi et devrait passer sa visite médicale dans la foulée avant de parapher un contrat de trois ans. Le Bayern attendait simplement de lui trouver son remplaçant, ce qui est désormais chose faite après la signature du Coréen Kim Min-Jae (26 ans), en provenance du Napoli contre environ 45 millions d’euros.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un joueur pas épargné par les blessures

Très souvent blessé, avec un genou fragile, Lucas Hernandez a cependant séduit les dirigeants parisiens de par sa polyvalence et son caractère hargneux et combatif. Sur ce point, au moins, on ne peut pas les contredire, le PSG manquant très clairement de combattants dans son effectif. Reste à voir si son physique le laissera un peu en paix, ce dont il est permis de douter au vu de son très faible nombre de matchs disputés ces quatre dernières saisons.

Entre ses problèmes de genou et ses pépins musculaires récurrents, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid n’aura disputé que 107 matchs sur l’ensemble de ses quatre saisons en Bavière. A titre de comparatif, c’est huit de moins que Neymar, l’éclopé préféré de ton éclopé préféré, qui, lui, en a disputé 115.

Sujets liés