Equipe de France : Gros coup dur pour les Bleues avec le forfait de Delphine Cascarino pour la Coupe du monde

FOOTBALL FEMININ Touchée au genou en fin de match dimanche lors du choc de D1 contre le Paris Saint-Germain (0-1), l'attaquante de l’Olympique Lyonnais va devoir être opérée et ne pourra pas être du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été

Jérémy Laugier
— 
Joueuse majeure des Bleues depuis plusieurs saisons, Delphine Cascarino risque de beaucoup manquer cet été.
Joueuse majeure des Bleues depuis plusieurs saisons, Delphine Cascarino risque de beaucoup manquer cet été. — Philippe Perusseau

A ce rythme-là, Hervé Renard risque d’avoir beaucoup de mal à composer une ligne d’attaque de haut niveau pour la prochaine Coupe du monde féminine, qui va débuter dans deux mois en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors que des gros points d’interrogation entourent la présence des Parisiennes Kadidiatou Diani et (surtout) Marie-Antoinette Katoto, blessées de longue date, le nouveau sélectionneur des Bleues va devoir se passer pour le Mondial de Delphine Cascarino.



Blessée peu avant l'heure de jeu après un duel avec Elisa De Almeida, dimanche au Parc des Princes lors du choc de D1 face au Paris Saint-Germain (0-1), l’attaquante lyonnaise a passé des examens mercredi qui ont révélé « une rupture partielle du ligament commun antérieur droit du genou, ainsi qu’une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice », comme l’explique le communiqué publié ce jeudi par l’Olympique Lyonnais.

Un doublé pour la grande première d'Hervé Renard

C’est un énorme coup dur pour la joueuse de 26 ans, valeur sûre de l’attaque tricolore depuis plusieurs saisons (14 buts en 56 matchs disputés sous le maillot bleu depuis 2016), et qui sera « absente des terrains pour plusieurs mois » après son opération. 



Pour le premier match amical de l'ère Hervé Renard, le 7 avril à Clermont contre la Colombie, on se souvient notamment de sa fracassante entrée en jeu à la mi-temps, avec un doublé permettant la folle remontée de son équipe (de 0-2 à la 50e à 5-2 au final). Le punch et la polyvalence de la jeune Lyonnaise feront forcément défaut à un moment à l'équipe de France cet été.