Lens - Rennes : Les Lensois mettent la pression sur l’OM après leur victoire

Football Lens est revenu a hauteur de l’Olympique de Marseille grâce à leur victoire contre Rennes samedi soir (1-0)

20 Minutes avec AFP
— 
Lois Openda a inscrit le but de la victoire face à Rennes pour recoller à l'Olympique de Marseille.
Lois Openda a inscrit le but de la victoire face à Rennes pour recoller à l'Olympique de Marseille. — AFP

Avec un Loïs Openda toujours en pleine forme, Lens s’est hissé sur la deuxième marche du podium grâce à sa victoire à Rennes (1-0) samedi lors de la 29e journée de Ligue 1. Redoutables dans les deux surfaces, les Sang et Or sont désormais à égalité de points avec Marseille (60 pts), accroché vendredi par Montpellier (1-1), mais avec une meilleure différence de buts.



Pour les Rennais, le podium s’éloigne encore un peu et la 5e et dernière place européenne ne tient désormais plus qu’à un fil, sous la menace de Lillois qui n’ont qu’un point de retard et attendent Lorient dimanche.

Rennes impuissant

Avec le même 11 de départ que lors de la victoire 2-0 au Parc des Princes, les Rennais ont tenté de mettre de l’intensité d’entrée, mais ils ont vite subi la loi de Lensois intraitables en défense et diablement efficaces à la relance.

Face à l’impuissance de ses hommes, Bruno Gensio a remisé sa charnière à trois peu avant l’heure de jeu pour densifier le milieu de terrain, puis lancé Jérémy Doku, encore une fois de retour de blessure, pour les 20 dernières minutes.

Poussés par un stade plein, les Rennais ont clairement repris des couleurs, multipliant les tentatives devant le but de Brice Samba. Mais les Lensois se sont contentés de laisser passer l’orage : depuis leur remontée en L1 en 2020, ils n’ont toujours pas perdu contre Rennes (deux nuls et quatre victoires).