Belgique : La voiture du footballeur Sofian Kiyine décolle et atterrit dans un gymnase… « Un drame » évité de peu
ACCIDENT DE LA ROUTE Le milieu de terrain marocain de Louvain (D1 belge) a signé un invraisemblable accident jeudi, en percutant un rond-point à plus de 200 km/h. Ses jours ne sont pas en danger et il n’y avait heureusement plus d’enfant dans le gymnase où il a atterri
Largement partagée sur les réseaux sociaux ce vendredi, la vidéo de l’accident dont a été victime Sofian Kiyine jeudi soir est assez surréaliste. On y voit ce footballeur professionnel marocain de 25 ans percuter un rond-point à plus de 200 km/h (sur une route limitée à 90 km/h) avant de décoller de plusieurs mètres puis de terminer sa course… dans un gymnase de Flémalle (Belgique). Selon son club de l’OH Louvain (D1 belge), « ses jours ne sont pas en danger » ce vendredi, mais le milieu de terrain souffre de plusieurs fractures.
Il n’y a heureusement pas d’autre victime à déplorer dans cet accident. « Nous avons frôlé une catastrophe, indique tout de même à La Dernière Heure Sophie Thémont, la maire de Flémalle. Des jeunes filles avaient un entraînement juste avant l’impact. Elles étaient retournées au vestiaire onze petites secondes avant le crash. Par chance, un véritable drame a été évité. »
Seul un entraîneur se trouvait encore sur les lieux et a vu le véhicule s’écraser dans la salle omnisports, causant d’importants dégâts. Le club du OH Louvain explique dans un communiqué « attendre plus de clarté sur les circonstances exactes de l’accident avant de répondre davantage » au sujet de son joueur international U23 avec les Lions de l’Atlas, arrivé l’été dernier après plusieurs saisons en Italie, notamment à la Lazio Rome et à Venise.