Wolfsburg - PSG : Diminué par la blessure de sa buteuse Diani, Paris quitte l’Europe après son nul en Allemagne… Revivez ce quart retour avec nous
FOOTBALL FEMININ Battu par Wolfsburg (0-1) contre le cours du jeu en quart de finale aller de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas su renverser la situation, ce jeudi en Allemagne (1-1). La sortie sur blessure à la mi-temps de Kadi Diani a pesé lourd
WOLFSBURG - PARIS SAINT-GERMAIN 1-1 (Popp 20e pour Wolfsburg, Diani 30e pour le PSG). 1-0 pour Wolfsburg à l’aller, et donc 2-1 sur la double confrontation pour les Allemandes
1/4 de finale retour de la Ligue des champions féminine
L’ESSENTIEL
- Dans le dernier carré des trois précédentes éditions de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain vient d’être éliminé ce jeudi dès les quarts de finale de l’épreuve reine, après son nul (1-1) à Wolfsburg.
- Battues à l’aller (0-1) contre le cours du jeu, et après avoir subi deux décisions du VAR défavorables, à commencer par un penalty retiré à Sakina Karchaoui à 0-0 (54e), les joueuses de Gérard Prêcheur pourront nourrir des regrets sur cette double confrontation.
- Subissant déjà une longue liste d’absentes, entre De Almeida suspendue, Dudek, Ilestedt et évidemment Katoto blessées, le PSG a vécu un nouveau coup dur en Allemagne ce jeudi, puisque Kadidiatou Diani a été victime d'une fracture de la clavicule, peu de temps après avoir égalisé de la tête (1-1, 30e). Sa sortie sur blessure dès la mi-temps a été très préjudiciable à son équipe, qui a (encore) nettement dominé la première période avant de s’éteindre.
C’est cette fois l’Islandaise Jonsdottir qui lâche un centre-tir heureux (une Jallet comme on dit dans le milieu) qui trompe totalement Bouhaddi et vient percuter sa transversale. Ça peut vraiment encore sourire au PSG tous ces faits de jeu, vous pensez ?
Et mince, la latérale gauche parisienne, qui finit la rencontre plus haut là, a extrêmement mal exploité un centre en retrait de Vangsgaard. Son tir du droit (certes son mauvais pied) est mou et hors cadre. Franchement, j'imaginais mal une telle opportunité.
La jeune Parisienne se retrouve en un contre un avec la gardienne allemande, mais elle s’emmêle totalement les pinceaux au moment de frapper et ça ne donne rien du tout. Quel dommage pour la dernière joker de Gérard Prêcheur !!!!
Quelle frayeur de dingo encore. La Néerlandaise Jill Roord se retrouve archi seule face à Sarah Bouhaddi, avec un alignement désastreux de la défense parisienne. Mais Bouhaddi sort bien et vite dans les pieds de Roord pour se montrer cette fois plus inspirée. Paris est en vie, mais c’est sur le point de craquer…
Popopopopo, comment Alexandra Popp a-t-elle pu rater ça ?!?!? C’est un truc de maboulos. Ouverture dans le dos de la défense, remise absolument parfaite de Jonsdottir au second poteau. Alexandra Popp débarque là pour crucifier à bout portant Bouhaddi, archi battue, mais elle fracasse le poteau !!!!! Un immanquable +++, au PSG d’en profiter maintenant.
Immense retour de Karchaoui pour empêcher Popp d’inscrire le but du 2-1. Sortie cata de Bouhaddi au départ, complètement en retard au devant de Jonsdottir.
La gardienne de Wolfsburg Lisa Weiss s’impose d’une belle claquette sur une frappe malheureusement trop centrée de Kheira Hamraoui. L’opportunité était vraiment superbe en pleine surface sur un décalage de la remuante Bachmann.
Gros temps fort parisien encore, avec l’inévitable Diani au départ. Finalement, ça débouche sur un nouveau ballon dans le dos de la défense allemande. Partie à la limite du hors-jeu, Ramona Bachmann hérite du ballon. Mais seule et malgré un contrôle parfait, elle enchaîne avec une demi-volée nettement au-dessus. Il y a teeeeeeeellement moyen de prendre l’avantage, avant même la mi-temps.
C’est un grand ouiiiiiiiiii ce coup de tête décisif de l’attaquante parisienne, qui inscrit son sixième but dans cette Ligue des champions. Le match est relancé après son joli coup de tête, sur un bon centre de Karchaoui.
Pfiouuuuu, heureusement cette fois Bouhaddi se couche bien et signe un arrêt réflexe sur une tête plongeante quasi à bout portant de Popp ! Quel flip les amis !
C’est complètement fou, Wolfsburg avait à peine passé la ligne médiane jusque-là. Mais sur un ballon rodant à l’entrée de la surface, Alexandra Popp trompe une Bouhaddi pas impériable sur le coup d’une belle frappe un peu lobée, qui finit dans la lulu gauche parisienne. Quel coup dur terrible, c’était évidemment le premier tir allemand de la soirée.
La jeune Parisienne (19 ans) hérite d’une excellente remise de la tête de Martens, après un bon centre de Baltimore. Malheureusement, sa reprise est trop écrasée. Mais le PSG est drôlement bien entré dans son match.
On enchaîne avec Wolfsburg, qui pourra notamment compter sur ses deux internationales, qui ont fait si mal aux Bleues l’été dernier, à savoir Lena Oberdorf au milieu et Alexandra Popp en attaque. Qui pour la marquer au juste dans le domaine aérien où elle excelle tant ?
Salut les gens, petit message pour vous glisser la compo parisienne pour ce choc de C1. C’est donc le onze attendu, avec notamment des possibilités devant entre Martens, Bachmann, Baltimore et Diani. Sinon, quelqu’un a des nouvelles d’Hervé Renard ?
Salut tout le monde, alors cet essoufflement annoncé de nos deux gros clubs français de football féminin sur la scène européenne, vous y croyez ? C’est typiquement la soirée où on aura de vrais éléments de réponse sur le sujet en tout cas, puisque l’OL tout comme le PSG ont perdu à domicile leur quart de finale aller, respectivement contre Chelsea et Wolfsburg, à chaque fois 0-1. Le défi est donc costaud en vue d’une nouvelle place dans le dernier carré de la Ligue des champions pour Lyon comme pour Paris. Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui lancent ce jeudi qu’on n’espère pas aussi noir que celui de nos équipes masculines (Rennes, Monaco et Nantes) en Ligue Europa le 23 février, ouvrent le bal à 18h45 ce jeudi en Allemagne.
Franchement malheureuses à l’aller, tant sur le penalty sévèrement annulé par le VAR malgré un accrochage de Marina Hegering sur Sakina Karchaoui à 0-0 (54e) que sur l’expulsion d’Elisa De Almeida (60e) après sa main sur le penalty transformé par Dominique Janssen, ce PSG est clairement revanchard. Au point de signer un exploit malgré les absences de De Almeida (suspendue), Dudek, Ilestedt et évidemment Katoto (blessées) ? On a hâte de vivre ça avec vous, tant ça s’annonce serré entre l’équipe de la redoutable Alexandra Popp (n’est-ce pas les Bleues ?) et Paris.
>> Retrouvez-nous par ici dès 18h30, on vous fera vivre l’avant-match avec les compos d’équipes. Puis le coup d’envoi de ce choc européen sera donné à 18h45.