Séismes en Turquie et en Syrie : Faux espoir… Le footballeur Christian Atsu est toujours porté disparu, selon son club
Football Le vice-président du club turc d’Hatayspor, qui avait annoncé mardi que Christian Atsu avait été retrouvé, est revenu sur ses propos ce mercredi
La bonne nouvelle, diffusée mardi par le vice-président du club d’Hataysor (L1 turque), était malheureusement fausse. L’international ghanéen Christian Atsu est toujours porté disparu ce mercredi, deux jours après le terrible séisme qui a ravagé le sud-est de la Turquie et la Syrie – dont la ville d’Antakya où évolue Hatayspor – et fait au moins 11.200 morts.
Mustafa Özat, qui avait annoncé le sauvetage de l’ailier de 31 ans, s’est rétracté, comme le rapporte le quotidien Hürriyet : « J’avais reçu des informations selon lesquelles Christian Atsu avait été retiré des décombres. Cependant, les informations reçues pour le moment sont qu’Atsu et [le directeur sportif] Taner Savut sont sous les décombres. »
Y a-t-il eu une erreur d’identification ? En tout cas, le médecin d’Hatayspor Gürbey Kahveci a indiqué que des dirigeants s’étaient rendus à l’hôpital où l’ancien joueur de Porto, Chelsea et Newcastle était censé avoir été conduit, mais qu’il n’y était pas.
La supplique de l’entraîneur d’Hatayspor
L’entraîneur Volkan Demirel a ajouté : « Il n’y a pas encore de nouvelles d’Atsu et de Taner Savut. » Avant de demander aux médias : « S’il vous plaît, n’écrivez pas qu’il a survécu sans en être sûr. Les gens ont des familles, des espoirs. Des chagrins et la douleur augmentent. »