Troyes - Lens : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?
Ligue 1 Samedi à 17 heures, l’Estac, 14ème, reçoit les Sang et Or, 2èmes, au stade l’Aube
- Avec une seule victoire au compteur depuis le mois d’octobre, Troyes, 14ème, doit redresser la barre.
- Après la défaite de Rennes à Lorient, Lens, euphorique, a un bon coup à jouer pour s’éloigner des poursuivants, samedi soir face à un mal classé.
- La rencontre se disputera au stade de l’Aube, pouvant accueillir 20.400 spectateurs.
Après une parenthèse coupe de France, la Ligue 1 reprend ses droits avec un duel entre une équipe de Troyes qui tente de sortir la tête de l’eau et Lens, qui complète le podium de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et devant l’Olympique de Marseille au classement. Impressionnants collectivement, les visiteurs arrivent en Champagne avec des ambitions de victoire logiques.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Troyes - Lens comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 ?
La rencontre du championnat de France entre l’Estac et les Sang et Or sera diffusée sur le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime Video pour les abonnés, ce samedi 28 janvier à 17 heures. Vous pouvez également suivre le match Troyes - Lens en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.
Troyes n’a plus le temps
Les Champenois, qui restent sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, doivent se ressaisir. Sous peine de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement. Éliminés de la coupe de France par Lille début janvier, les Troyens ont lourdement chuté face à la même équipe lors de la dernière journée de championnat (5-1). Désormais à 3 unités de la zone rouge, Troyes n’a plus le choix. Peu importe la manière, il faut engranger des points.
L’Estac devra pour cela corriger ses carences défensives, elle qui compte la 3ème pire défense de Ligue 1 avec 40 buts encaissés en 19 journées. Jackson Porozo, un des défenseurs les plus rapides du championnat (35,28 km/h), sera présent en charnière centrale, pour contrecarrer les plans lensois. Alors que leur dernière victoire à domicile remonte au 28 août dernier, on a du mal à voir les Troyens s’imposer face à des Lensois en pleine bourre. Mais, après tout, les Champenois ont montré qu’ils pouvaient battre des gros cette saison (Monaco s’en souvient encore).
Auteur de 8 buts cette saison, le meilleur buteur de l’Estac, Mama Baldé, seul en pointe, portera les espoirs offensifs de son équipe.
Lens, sur un nuage
Du côté des Artésiens, le début de saison est très prometteur. Derrière le PSG, le club nordiste s’affiche à la deuxième place du classement pour un bilan de 44 points acquis grâce à 13 victoires et 5 matchs nuls. Depuis le début de saison, le RC Lens ne s’est incliné qu’une seule fois, lors du derby face à Lille. Invaincu depuis le 9 octobre dernier, Lens traverse, à coup sûr, une des meilleures saisons de son histoire. Pour preuve, la victoire face au Paris Saint-Germain (3-1), le 1er janvier dernier, qui a permis aux Sang et Or de lancer 2023 sur les rails du succès.
À trois points derrière les Parisiens et avec deux unités d’avance sur l’OM, les Lensois peuvent avoir de l’ambition à la mi-saison. Surtout s’ils continuent à jouer sans complexe et avec la même envie. Après 19 journées, ils possèdent d’ailleurs la meilleure défense du championnat avec seulement 13 buts encaissés. Une victoire des Lensois à Troyes et un faux pas des Marseillais contre Monaco permettraient aux premiers de prendre 3, voire 5, points d’avance en championnat…
Pour ce faire, ils pourront compter sur leur meilleur buteur, le Belge Loïs Openda, auteur de 9 réalisations après 19 journées (0,47 de moyenne par match) et Florian Sotaca, 4ème meilleur passeur de Ligue 1. Wesley Saïd, qui vient de marquer sur une talonnade à Brest (victoire 3-1), est aussi en pleine possession de ses moyens actuellement. Avec son désormais célèbre 3-4-2-1, Franck Haise peut compter sur un effectif dévoué, qui met de l’intensité sur chaque ballon, pour aller titiller, pourquoi pas, le PSG au classement et refaire le coup de Montpellier en 2012.